Qui se cache derrière l’incroyable corset de Beyoncé sur la pochette de son dernier album, "Renaissance" ?

Jérôme Vermelin
Publié le 1 juillet 2022 à 13h33
JT Perso

Source : JT 20h WE

La diva vient de dévoiler la pochette de l’album "Renaissance", qui paraîtra le 29 juillet.
Elle y chevauche une monture lumineuse, vêtue d’un étonnant corset futuriste.
Il s’agit d’une création de l’artiste américain Nusi Quero, réalisée à partir d’une imprimante 3D.

Comme toute pop star digne de son nom, Beyoncé soigne autant son image que sa musique. La preuve, si besoin était, avec la pochette surprenante de l’album Renaissance, dévoilée jeudi 30 juin au soir sur les réseaux sociaux. Sur un sobre fond noir, la diva chevauche une monture lumineuse, simplement vêtue d’une paire de talon et d’un corset qui ressemble à un étrange insecte, quelque part entre l’alien de H.R. Giger et les rêves érotiques de David Cronenberg.

Cette création spectaculaire est l’œuvre de Nusi Quero, un artiste originaire de Floride qui a la particularité de réaliser toutes ses œuvres sur ordinateur et de les produire ensuite à l’aide d’une imprimante 3D. "Lorsque je crée une pièce avec mon logiciel, je ne pense pas aux contraintes", expliquait-il l’an dernier dans une interview à Vogue. "Je préfère que les choses restent aussi imaginatives et excitantes que possible et faire des compromis plus tard."

Ancien graffeur, Nusi Quero a fait partie du groupe de rock Hundred Waters avant de travailler dans un cabinet d’architecte. C’est par l’intermédiaire du DJ Skrillex qu’il a rencontré la chanteuse Grimes, l’une de ses premières clientes célèbres. Depuis, ses corsets futuristes ont été notamment portés par Chloe Bailey - la moitié du duo Chloe x Halle - et par la star de téléréalité Kylie Jenner. Pour en acquérir un, comptez au minimum 3000 dollars...

La cote de Nusi Quero devrait encore grimper en flèche grâce à sa collaboration avec Beyoncé. Très attendu, Renaissance est le septième opus de la diva, le premier depuis Lemonade, en 2016. Il paraîtra le 29 juillet, et la chanteuse en a dévoilé un premier extrait, le très disco "Break My Soul", la semaine dernière. Sans surprise, il s’est classé à la première des ventes sur iTunes dans 30 pays, dont la France. De bon augure pour ce qui sera sans doute l’un des disques de l’été.

Lire aussi

"La création de cet album m’a permis de rêver et de m’évader pendant une période effrayante pour le monde", écrit Beyoncé sur Instagram. "Il m’a permis de me sentir libre et aventureuse à une époque où peu de choses bougeaient. Mon intention était de créer un endroit sûr, un endroit sans jugement. J’espère que vous trouverez de la joie dans cette musique. J’espère qu’elle vous inspirera à vous déhancher. Ha ! Et à vous sentir aussi unique, forte et sexy que vous l’êtes." Avec ou sans corset !


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info