"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" : les 10 millions d'entrées ne sont plus très loin

Jérôme Vermelin
Publié le 23 juin 2014 à 19h12
"Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" : les 10 millions d'entrées ne sont plus très loin

BOX-OFFICE – C'est le phénomène de l'année. Doucement mais sûrement, la comédie "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" devrait atteindre les 10 millions de spectateurs en salles dans quelques jours.

Christian Clavier tout en haut du box-office ? Après une longue période de vaches maigres, l'acteur des Visiteurs a retrouvé le succès avec Les Profs, l'an dernier, puis aujourd'hui Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, un véritable phénomène qui totalisait 9 457 833 entrées précisément dans les salles françaises, à la date de dimanche soir.

Bref les 10 millions ne sont plus très loin et font de la comédie de Philippe De Chauveron le leader incontesté d'une année cinématographique déjà bien entamée... loin devant le Supercondriaque de Dany Boon, et ses 5,2 millions d'entrées.

Clint Eastwood, le flop

De mercredi à dimanche soir, le "Bon Dieu" avait encore engrangé 115 375 entrées dans toute la France, se classant à la deuxième place du box-office derrière Triple Alliance, la comédie américaine avec Cameron Diaz qui a séduit 155 599 entrées.

Autre succès français du moment : Sous les jupes des filles, de et avec Audrey Dana, qui cumule plus de 745 000 entrées en trois semaines. Le gros flop ? Jersey Boys, le dernier Clint Eastwood, qui n'a jusqu'ici séduit que 52 433 spectateurs en cinq jours...


 


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info