Qui est Emma Heming, l’épouse de Bruce Willis à ses côtés face à la maladie ?

Jérôme Vermelin
Publié le 5 avril 2022 à 16h54, mis à jour le 5 avril 2022 à 18h34
Bruce et Emma se sont mariés en 2009. Ils ont eu depuis deux filles, nées en 2012 et 2014.

Bruce et Emma se sont mariés en 2009. Ils ont eu depuis deux filles, nées en 2012 et 2014.

Source : AFP

L’ex-mannequin Emma Heming partage la vie de Bruce Willlis depuis plus de quinze ans.
Face à l'aphasie dont souffre la star, elle a réorganisé leur quotidien dans leur résidence principale en Californie.
Dans l’épreuve, elle peut compter sur le soutien de Demi Moore et des filles aînées de son mari.

Discrète, elle a remercié les fans de Bruce Willis pour leur soutien dans une story Instagram, au lendemain de l’annonce de la retraite de l’acteur le 30 mars dernier. Emma Heming, 43 ans, partage depuis déjà quinze ans la vie de l'inoubliable John McClane de la saga Die Hard, contraint de s’éloigner à 67 ans des plateaux, ses médecins ayant découvrant qu’il souffrait d’aphasie, un trouble du système nerveux central qui entraîne pertes de mémoires et difficultés d’élocution.

Bien avant de rencontrer Emma Heming, Bruce Willis a formé avec Demi Moore l’un des couples les plus vues à Hollywood. Mariés en 1987, l’année de la sortie de Piège de Cristal, ils auront trois filles, Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle, avant de se séparer en 1998. Après l’officialisation du divorce, deux ans plus tard, Bruce aura une brève idylle avec l’actrice Brooke Burns. Ils vont même se fiancer au printemps 2004, avant de rompre, quelques semaines plus tard.

Lors de notre première rencontre, j’ai été étonnée de voir à quel point il était drôle et charmant. Et surtout extrêmement séduisant

Emma Heming en 2020 sur ABC

C’est en 2007 que Bruce Willis croise la route d’Emma Heming, une mannequin d’origine maltaise, qui a fait partie des Anges de Victoria's Secret et qui a défilé pour Dior, Chanel ou encore Ralph Lauren. Elle a 29 ans, il en a 52 ans. Le 21 mars 2009, ils se marient dans le cadre paradisiaque des îles Turks et Caicos, une cérémonie à laquelle participent ses filles, mais aussi Demi Moore et son compagnon de l’époque, l’acteur Ashton Kutcher.

"Lors de notre première rencontre, j’ai été étonnée de voir à quel point il était drôle et charmant. Et surtout extrêmement séduisant", racontera Emma en 2020 dans une interview accordée en commun à la chaîne ABC. "Je suis tombé tout de suite amoureux", avouera pour sa part l’acteur. 

Un couple soudé dans l'épreuve

En avril 2012, la jeune femme donne naissance à une petite fille, Mabel Rau, puis à une deuxième, Evelyn Penn, en mai 2014. Si elle fait quelques apparitions à l’écran, notamment dans le film d’action Red 2 avec son mari, elle se consacre à diverses actions humanitaires, avec notamment un rôle d’ambassadrice auprès de l’ONG Room To Grow, qui vient en aide aux bébés nés dans la pauvreté. Elle a également lancé sa marque de cosmétiques pour les femmes enceintes.

Après l’annonce de la retraite de Bruce Willis, plusieurs collaborateurs de l’acteur ont révélé que les troubles liés à l’aphasie se sont manifestés à de nombreux reprises au cours des deux dernières années dans le cadre professionnel. Et que sa charge de travail avait été aménagée, un acteur lui soufflant ses dialogues via une oreillette, lorsqu’ils n’étaient carrément pas sabrés du scénario. Dans le cadre privé aussi ?

Il a un assistant à domicile pour s’assurer qu’il est en sécurité, mais Emma prend également soin de lui

Un proche du couple, cité par "People"

Si rien n’avait filtré jusqu’ici, son épouse était vraisemblablement au courant des problèmes de santé de l’un des plus grands champions de l’histoire du box-office. "Ce n’est pas facile de voir un compagnon décliner", explique un proche du couple au magazine People. "Emma travaille avec plusieurs professionnels pour aider son mari. Elle a fait en sorte qu’il voit les meilleurs médecins."

La maladie de l’acteur a déjà des conséquences sur leur quotidien. "Il a un assistant à domicile pour s’assurer qu’il est en sécurité, mais Emma prend également soin de lui", souligne le même témoin. "Bruce est plus vieux qu’Emma et ils savaient que sa santé à lui pourrait décliner plus vite que sa santé à elle. Malgré tout le diagnostic a représenté un choc pour elle."

Lire aussi

D’après le tabloïd Page Six, Bruce, Emma et leurs filles passent aujourd’hui le plus clair de leur temps dans leur résidence de Brentwood Californie. Ces dernières années, l’acteur avait revendu l’essentiel de son impressionnant parc immobilier – à New York, dans l’Idaho ou encore sur les îles Turks et Caicos - pour un montant estimé à 65 millions de dollars, histoire de mettre les siens à l'abri.

Dans l’épreuve, le couple peut compter sur le soutien de Demi Moore et des filles aînées de l’acteur. Leur entourage assure qu’elles s’entendent à merveille, au point de partir ensemble en vacances et de partager les fêtes de famille. Et même une partie du confinement ! C’est d’ailleurs en commun qu’elles ont co-signé le communiqué annonçant la retraite de la star, y associant les petites dernières, Mabel et Evelyn.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info