Alain Delon harcelé par Hiromi Rollin ? Ses proches s'inquiètent

Qui est Hiromi Rollin, la "dame de compagnie" d’Alain Delon ?

Publié le 6 juillet 2023 à 11h21, mis à jour le 6 juillet 2023 à 20h18

Source : JT 13h Semaine

Les enfants d'Alain Delon ont déposé plainte contre Hiromi Rolin, une femme que le comédien présente comme sa "dame de compagnie".
Elle vit à ses côtés depuis son accident cardio-vasculaire en 2019 et sa longue période de convalescence.
Aujourd'hui, elle est accusée de vouloir isoler l'acteur de 87 ans de sa famille et de ses proches.

C’est un personnage méconnu de la galaxie Delon. Hiromi Rollin, 60 ans, se retrouve aujourd’hui au cœur de l’actualité puisqu’elle fait l’objet d’une plainte déposée par les trois enfants de la star, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, pour des faits de harcèlement moral et de détournement de correspondances.

"Je suspecte un abus de faiblesse et je compte sur l'enquête pour l'établir", a déclaré Me Christophe Ayela, précisant que le monstre sacré du cinéma, âgé de 87 ans, s'était joint à la plainte par une déclaration écrite. Elle a été déposée auprès du parquet de Montargis, dans le Loiret, où l'acteur possède une propriété à Douchy.

Elle vit à ses côtés depuis 2019

D’après l’avocat, Hiromi Rollin s’est installée auprès d’Alain Delon en 2019, suite à l’accident cardio-vasculaire dont il a été victime. Deux ans plus tard, le comédien la présentait lui-même dans un entretien accordé à TV5 Monde, photo à l'appui. "Pendant ma convalescence, j'ai été aidé par une personne, une compagne japonaise qui s'est occupée de moi, qui m'a soigné pendant des mois", expliquait-il.

Depuis, Hiromi Rollin aurait pris une place primordiale dans le quotidien du héros de classiques du Septième art comme Le Guépard, Le Samouraï ou Plein Soleil. À quand remontent les faits reprochés par ses enfants ? Le 10 septembre 2021, elle l'accompagnait aux obsèques de Jean-Paul Belmondo, où ils étaient tous présents. Pas plus tard qu’en mai dernier, ils assistaient ensemble à l’avant-première du film Jours Sauvages, dont il tient l’un des rôles principaux…

D'après nos confrères de BFMTV, Alain Delon connaîtrait Hiromi Rollin depuis le début des années 1990, lorsqu'elle était assistante sur le tournage du film Le Retour de Casanova. Elle a également travaillé avec lui sur la série Frank Riva sur France 2, en 2003. Son nom figure également au générique de films comme Les Fugitifs, Un crime, Adultère (mode d'emploi) ou encore Belle maman.

À en croire l'avocat des enfants d'Alain Delon, les tensions avec Hiromi Rollin ne dateraient pas d'hier. "Depuis l’accident cardio-vasculaire de Monsieur Delon, cette femme qui s’est installée chez lui, se montre de plus en plus agressive, dénigrante et injurieuse à son égard, et à l’égard de ses enfants", affirme-t-il.

D'après lui, "elle n’a de cesse d’isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis, et de sa famille, en usant de manœuvres et de menaces. Elle contrôle systématiquement ses conversations téléphoniques et ses messages privés. Elle répond à sa place, en se faisant passer pour lui, elle tente d'intercepter son courrier postal". 

L'avocat affirme également qu'elle "empêche ses enfants de venir le voir régulièrement, comme ils l’ont pourtant toujours fait. Elle se montre autoritaire, menaçante, allant même jusqu’à maltraiter de façon inacceptable le chien de monsieur Delon".


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info