"Harry et Meghan" : le documentaire qui fait trembler la couronne britannique

Jenny Afia, l'avocate qui accuse la famille royale d'être "en guerre" contre Meghan Markle

par Rania HOBALLAH
Publié le 6 décembre 2022 à 17h17
JT Perso

Source : TF1 Info

Ce jeudi, Netflix dévoilera la première partie de "Harry et Meghan", le documentaire qui fait trembler la famille royale.
Dans la bande-annonce, on aperçoit Jenny Afia, l'avocate de Meghan Markle, accusant la famille royale d'avoir voulu nuire à Meghan Markle.
Avocate spécialisée dans la vie privée des célébrités, elle est un soutien indéfectible de la duchesse.

Elle a défendu Adèle et Elton John. Aujourd'hui, Jenny Afia met toute son énergie au service de Meghan Markle. Et comme on peut le voir dans la bande-annonce de Harry et Meghan, le sulfureux documentaire que Netflix dévoilera ce jeudi 8 décembre, l'avocate de l'ex-comédienne ne mâche pas ses mots. "Ils ont déclaré la guerre à Meghan pour servir leurs intérêts", balance Jenny Afia qui accuse ouvertement la famille royale d'avoir voulu détruire l'épouse du prince Harry. 

Inconnue du grand public, Jenny Afia est une avocate redoutable spécialisée dans la défense de la vie privée des célébrités. Elle travaille actuellement en tant que responsable juridique pour le cabinet d'avocats Schillings, qui a représenté Brad Pitt lors de son divorce avec Angelina Jolie. 

Elle est très discrète sur sa vie privée

D'après son employeur, "Jenny est une avocate de premier plan en matière de confidentialité et de réputation, classée parmi les leaders de niveau 1 dans son domaine par Chambers & Partners". Elle a notamment permis au fils de la chanteuse Adèle (Angelo, âgé de 21 mois) de remporter son premier procès contre des paparazzis, en juillet 2014.

Très engagée pour la protection en ligne des enfants, rien n'a filtré sur sa vie privée, pas même son âge. On sait seulement qu'elle est mariée avec un journaliste prénommé Richard Ferrer, lequel travaille pour le Jewish News. Le couple a des enfants, mais on ignore combien, et quel âge ils ont. 

Lire aussi

Inconnue du grand public, Jenny Afia est désormais sortie de l'ombre en représentant Meghan Markle dans ses nombreuses batailles juridiques avec les médias britanniques ces dernières années. Dans un épisode du podcast d'Amol Rajan baptisé Harry, Meghan et les médias, elle n'a pas hésité à prendre la défense de l'ex-comédienne décrite comme tyrannique par les médias britanniques. "Cette histoire selon laquelle personne ne pouvait travailler pour la duchesse de Sussex, qu'elle était trop difficile ou exigeait un patron, et que tout le monde devait partir, n'est tout simplement pas vrai", a clamé Jenny Afia. Un soutien indéfectible, on vous dit. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info