Omar Sy, Alexandra de "Koh-Lanta", Rost… Ces people qui ont réagi après PSG-Basaksehir

Publié le 9 décembre 2020 à 13h44

Source : TF1 Info

INDIGNÉS – La décision des joueurs du PSG et de Basaksehir de ne pas reprendre leur match de Ligue des Champions, mardi soir, suite aux propos d’un arbitre à l’encontre d’un membre du staff turc a été très commentée sur les réseaux sociaux. Si la classe politique s'est emparée de l'affaire, peu de personnalités du monde du monde du spectacle et des médias s'y sont mêlées...

C’est une scène inédite dans l’histoire du football qui s’est déroulée mardi soir au Parc des Princes où le Paris Saint-Germain recevait l’équipe turque de Basaksehir dans le cadre de la Ligue des Champions. Choqués par les propos du quatrième arbitre, qui avait employé le mot "negru" (noir en roumain) pour désigner l’ancien joueur camerounais Pierre Achille Webo, membre du staff turc, l’ensemble des joueurs a refusé de reprendre la rencontre.  

Sur les réseaux sociaux, l'affaire a été très commentée par de nombreux responsables politiques. Du côté du monde du spectacle et des médias, ils sont moins nombreux à avoir pris position... Parmi les rares "people" à avoir applaudi l'attitude des joueurs, on trouve Michel Denisot, l’ancien président du club de la capitale...

Même son de cloche du côté du rappeur Rost, avec des mots toutefois plus "crus"...

A l’instar du défenseur parisien Presnel Kimpembe, l’acteur Omar Sy a repartagé l’image de la campagne de l’UEFA contre le racisme. Un sobre "No To Racism" pour renvoyer les instances du football européen à leurs responsabilités…

Réaction plus inattendue, mais tout aussi scandalisée : celle d’Alexandra Pornet, la gagnante de Koh-Lanta : les 4 Terres, choquée par l’inaction des officiels en charge de la rencontre…

Interrompue au bout de 13 minutes, la rencontre PSG-Basaksehir reprendra ce mercredi soir à 18h55, avec un nouveau corps arbitral conduit par le Néerlandais Danny Makkelie. En cas de victoire, les joueurs parisiens prendront la première place de leur groupe de Ligue des Champions, devant les Allemands de Leipzig. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info