Mort de Prodigy, membre du légendaire groupe de rap Mobb Deep

La Rédaction de LCI
Publié le 21 juin 2017 à 13h12
Mort de Prodigy, membre du légendaire groupe de rap Mobb Deep

R.I.P. - Albert Johnson, alias Prodigy, moitié du légendaire groupe Mobb Deep, est décédé des suites d'un malaise à Los Angeles aujourd’hui. A l'instar de Jay Z et de Nas, il s'était imposé comme une des figures majeures du hip-hop américain.

C'est le site américain TMZ qui annonce la triste nouvelle : Albert Johnson, alias Prodigy, moitié du légendaire groupe Mobb Deep, est mort à l'âge de 42 ans. Et c'est son ami Nas, autre grand rappeur américain, qui a confirmé l'information sur son compte Instagram. 

Mobb Deep se produisait le week-end dernier à Las Vegas en compagnie de Ghostface Killah, Onyx, KRS-One et Ice-T.

Toujours selon le site, le rappeur de QueensBridge agé de 42 ans avait été hospitalisé après cette performance en raison de complications liées à une maladie génétique (la drépanocytose, une anémie falciforme) qu'il combattait depuis la naissance. La cause de sa mort demeure toutefois indéterminée.

Le duo Mobb Deep avait été formé en 1992, lorsque Prodigy et Havoc étaient tous deux adolescents.  Avec ce dernier, il a sorti huit albums, de Juvenile Hell en 1993 à The Infamous Mobb Deep en 2014. 

Auteur de six albums en solo, il avait notamment écrit le classique Shook Ones Part 2, qui figure notamment sur la BO de 8 Mile, le fameux biopic consacré à Eminem. 

Entre 2007 et 2011, il avait purgé une peine de prison à Rikers Island, pour détention illégale d'une arme à feu. 

De Soprano à Nicki Minaj, ils lui rendent tous hommage

Ce mardi soir, ses fans le pleurent et les hommages pleuvent.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, un conseil : l'album The Infamous, sorti en 1995 et toujours aussi culte des années plus tard.


La Rédaction de LCI

Tout
TF1 Info