Kaaris de nouveau en garde à vue après des accusations de violences conjugales

Publié le 9 novembre 2022 à 15h05
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Visé par une enquête pour violences conjugales, Kaaris a été placé à nouveau en garde à vue ce mercredi matin.
Son ex-compagne est également entendue dans le cadre d'une enquête pour violation de domicile et dégradation.
Le rappeur a été convoqué devant le tribunal correctionnel le 10 novembre 2023 pour violences sur conjoint, a indiqué le parquet.

Le rappeur Kaaris, visé par une enquête pour violences conjugales, a été placé à nouveau en garde à vue mercredi 9 novembre au matin en Essonne, comme l'a appris TF1info de source judiciaire. Son ex-compagne, qui l'accuse de l'avoir violentée le 19 janvier 2021, a également été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour violation et dégradation de domicile. Ils sont tous les deux entendus au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. 

Le rappeur âgé de 42 ans, qui conteste les accusations, avait été placé une première fois en garde à vue fin septembre et en était ressorti libre, sans poursuite. "Kaaris est serein", ont assuré à l'AFP ses avocats, Mes Yassine Maharsi et Yassine Yakouti. "Son accusatrice a été placée en garde à vue, ce qui n'est pas anodin."

Le rappeur Kaaris a finalement été convoqué devant le tribunal correctionnel d'Evry (Essonne) le 10 novembre 2023 pour violences sur conjoint avec une ITT supérieure à huit jours en récidive légale, a indiqué le parquet, sollicité par l'AFP.

Son ex-compagne Linda P. a été convoquée le même jour devant le tribunal correctionnel pour violation de domicile et dégradations légères, selon le ministère public.

Une séparation compliquée

Les faits remontent à janvier 2021 dans le cadre d’une séparation douloureuse entre Kaaris et Linda P. Le couple, qui a vécu ensemble pendant 14 ans, a eu une petite fille. Désireuse de comprendre pourquoi son conjoint est parti, Linda P. se rend au domicile du rappeur. Là, elle tombe sur sa nouvelle amie, Marion. Linda P. casse alors le rétroviseur de son véhicule (une plainte a été déposée pour harcèlement et dégradation de véhicule).

Lire aussi

Kaaris sort alors du pavillon et bouscule son ex-compagne. Les deux se retrouvent alors dans le garage et, selon les déclarations de Linda, le chanteur l’aurait notamment frappée, puis mise au sol et finalement chassée. Face à cette scène, la nouvelle compagne, Marion, serait restée impassible. Linda P. a déposé une plainte en juillet 2022. Auparavant, elle avait procédé à une déclaration de main courante en expliquant recevoir des pressions de son ex-conjoint qui l’incitait à ne pas déposer plainte afin de ne pas entacher sa carrière musicale. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info