Remake américain de "HPI" : découvrez les comédiens qui joueront les personnages principaux

Publié le 10 mai 2023 à 15h58

Source : JT 20h Semaine

Fort de son succès en France, la série de TF1 va faire l'objet d'une adaptation américaine.
La fiction sera emmenée par Kaitlin Olson et Daniel Sunjata, qui succèdent à Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou.
Retrouvez tous les épisodes des saisons précédentes de "HPI" sur MYTF1.

Elle a tapé dans l'œil des Américains. Après avoir conquis les téléspectateurs français, Morgane Alvaro part à l'assaut de Hollywood. Déjà vendue dans plus de 105 territoires à l’international, la série à succès de TF1 va également avoir droit à son remake made in USA. Et le casting se précise pour la fiction commandée par ABC Signature, une filiale de Disney, qui en a acquis les droits en septembre 2022.

Dans le rôle-titre, on retrouvera Kaitlin Olson, connue notamment pour son rôle dans la sitcom à succès Philadelphia (actuellement dans sa 15e saison, elle a été renouvelée jusqu’à la saison 18). La comédienne américaine de 47 ans prêtera ses traits à Morgan (sans "e"), une mère célibataire et femme de ménage au haut potentiel intellectuel qui se retrouve embauchée par la police. Tout comme dans la version française, Morgan se fera remarquer lors d'une session de ménage dans un commissariat. 

Kaitlin Olson et Daniel Sunjata vont succéder à Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans le remake de "HPI".
Kaitlin Olson et Daniel Sunjata vont succéder à Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans le remake de "HPI". - AFP

Face à elle, Daniel Sunjata succèdera à Mehdi Nebbou dans le rôle du commandant Adam Karadec. Âgé de 51 ans, le comédien est connu des téléspectateurs français pour avoir joué l’un des prétendants de Bailey dans la saison 7 de Grey’s Anatomy. Il a aussi été aperçu dans New York, unité spéciale ou Rescue Me : Les Héros du 11 septembre. 

Deux autres noms annoncés

Ils donneront la réplique à Javicia Leslie, la star de la série Batwoman (sur The CW), qui tiendra le rôle de Daphné (Bérangère McNeese, dans la version française) ainsi qu'à Deniz Akdeniz, vu dans The Flight Attendant, qui se glissera dans la peau de Lev "Oz" Osman, selon Deadline. À noter que l’écriture de ce remake - qui n'a pas encore de titre définitif - a été confiée à Drew Goddard, le scénariste de World War Z et Cloverfield. Quant au showrunner, il s'agira de Rob Thomas (Veronica Mars). 

"On est hyper contents, hyper fiers aussi. Cocorico !", se réjouissait Alice Chegaray Breugnot, la créatrice du show en septembre dernier sur Europe 1. "Quand on a adapté tellement de formats américains, c'est quand même chouette que nos formats s'exportent aussi. C'est un joli clin d'œil de ce côté. Je me demande vraiment ce qu'ils vont en faire et quelle Morgane ils vont trouver pour l'incarner". Kaitlin Olson sera-t-elle à la hauteur d'Audrey Fleurot ? Réponse très prochainement.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info