Remise du Covid, Elizabeth II refait surface pour la première fois en neuf jours

par Delphine DE FREITAS
Publié le 1 mars 2022 à 14h51
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Les Britanniques ont tremblé pour leur reine mais la nonagénaire semble aller pour le mieux.
Après plusieurs annulations la semaine dernière, la monarque de 95 ans a repris le travail ce mardi 1er mars.
Elle a tenu deux audiences virtuelles depuis le château de Windsor où elle vit désormais.

Sa coiffure est impeccable. Comme toujours. Elizabeth II est apparue pour la première fois en public depuis que Buckingham Palace a annoncé qu’elle était positive au Covid-19. Neuf jours d’une grande inquiétude outre-Manche. Fragilisée, la reine de 95 ans avait été contrainte de reporter deux salves de rendez-vous la semaine dernière. Mais ce mardi 1er mars a marqué son retour aux affaires. Elle a reçu virtuellement les ambassadeurs d’Andorre et du Tchad, qui ont pu échanger avec elle séparés par un écran au château de Windsor.

Un dimanche en famille pour la reine

Les rares photos partagées par la famille royale la montrent dans l’écran, les traits forcément un peu tirés mais vêtue de vert. Un signe d’espoir ? Alors que ses petits-enfants Kate et William ainsi que son fils aîné Charles ont apporté leur soutien aux Ukrainiens face à l’invasion russe, Elizabeth II a laissé le soin à son Premier ministre Boris Johnson de s’exprimer officiellement.

Neuf jours après avoir contracté le Covid, Elizabeth II a repris le travail le 1er mars 2022.
Neuf jours après avoir contracté le Covid, Elizabeth II a repris le travail le 1er mars 2022. - Victoria Jones / POOL / AFP
Lire aussi

Dans son édition du jour, le Daily Mail donnait déjà des nouvelles rassurantes de la reine. Selon le tabloïd, Elizabeth II a quitté son château ce week-end pour faire les quelques mètres qui la séparent de la propriété de Frogmore. C’est là que l’attendaient ses petits-enfants les Cambridge et la princesse Beatrice avec leurs enfants respectifs. De quoi souffler un peu avant de reprendre son planning habituel.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info