Avec "Si tu me payes un verre", Renaud donne un avant-goût de son nouvel album

Jérôme Vermelin
Publié le 31 mars 2022 à 11h34
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le chanteur vient de dévoiler le clip de "Si tu me payes un verre", une reprise de Serge Reggiani.
Elle figure sur l’album "Métèque", à paraître le 6 mai prochain.
Le chanteur, qui fêtera bientôt ses 70 ans, ne fera en revanche pas de tournée.

Difficile de ne pas y voir un clin d’œil à son propre destin. Renaud pousse la porte d’un bar dans le clip de "Si tu me payes un verre", une reprise de Serge Reggiani qui figure sur Métèque, un album qui rend hommage aux classiques de la chanson française. Blouson de cuir et marinière, le bientôt septuagénaire s’assoit à une table avec l’acteur Jean-Paul Rouve qui l’écoute déclamer ce texte bouleversant.

"Si tu traines tout seul, avec un cœur en panne, je ne te dirais rien, je te contemplerais. Nous dirons quelques mots, en prenant nos distances. Nous viderons nos verres, et je repartirais avec un peu de toi pour meubler mon silence", chante Renaud en mode piano-voix au départ, avant d’être rejoint par un orchestre à cordes de toute beauté.

Lire aussi

Disponible le 6 mai prochain, Métèque comprend également des reprises de Georges Brassens, Yves Montand, Jean Ferrat, Georges Moustaki ou encore Jacques Higelin. Ce dix-neuvième opus succède à Les Mômes et les enfants d’abord, un disque pour enfants paru en novembre 2019.

Renaud, qui a souffert de graves problèmes de santé ces dernières années, a déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas effectuer de tournée. Il remontera cependant sur scène le 5 avril prochain au Dôme de Paris dans le cadre d’une soirée organisée par France 2 à l’occasion de ses 70 ans. Il y sera rejoint par de nombreux artistes dont le groupe Tryo et le chanteur Gauvain Sers.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info