La série de la semaine : les super-héros de "Legends of Tomorrow" vont-ils sauver le monde ?

Romain Cheyron
Publié le 12 septembre 2016 à 12h17, mis à jour le 12 septembre 2016 à 13h29
La série de la semaine : les super-héros de "Legends of Tomorrow" vont-ils sauver le monde ?

Source : TMC

LC...ÉRIES - Qui dit lundi, dit rendez-vous séries de LCI, et cette semaine nous passons au crible "Legends of Tomorrow", le spin-off de "The Flash" et "Arrow", dans lequel les super-héros secondaires doivent sauver le monde en voyageant dans le temps. Entre scènes d'action, fun et sur-jeu... On vous dit tout.

Après The Flash et Arrow, toutes deux diffusées sur TF1, Legends of Tomorrow débarque sur le petit écran français et c'est sur TMC que ça se passe. Cette nouvelle série bourrée de super-pouvoirs arrive ce samedi 17 septembre avec les trois premiers épisodes de la saison 1. Le pitch est simple : tous les personnages secondaires - qu'ils soient gentils ou méchants - de The Flash et Arrow embarquent pour un voyage à travers le temps, dans le but de sauver l'humanité et mettre hors d'état de nuire Vandal Savage, un homme immortel et sans pitié. Comme vous pouvez vous en douter, rien ne se passera comme prévu, et la mission va s'avérer plus délicate que prévue.

Rip Hunter (incarné par Arthur Darvill) est un ancien maitre du temps, recherché par la grande autorité de la confédération après avoir volé un vaisseau, le Waverider. Il arrive en 2016 à Star City dans le but de recruter une équipe  d'élite pour voyager à travers le temps et d'arrêter Savage avant qu'il ne devienne le monstre qui a mis le monde à sang en 2166. Il fait donc appel à : Captain Cold (Wentworth Miller), HeatWave (Dominic Purcell), White Canary (Caty Lotz), Ray Palmer / The Atom (Brandon Routh), Martin Stein (Victor Garber) et Jefferson Jackson (Franz Drameh) qui forment Firestorm, Hawkman (Falk Hentschel) et Hawkgirl (Ciara Renée).

Des acteurs en roue libre

Les fans des deux séries mères suivront avec grand plaisir cette nouvelle aventure qui mêle action, humour, solidarité, super-pouvoirs et, bien sûr, beaucoup de drama. Car on ne peut pas sciemment voyager à travers le temps sans conflits. S'ils doivent combattre Savage, qu'ils croiseront à plusieurs reprises à travers les époques, ils vont également s'opposer entre eux et vivre de nombreuses altercations. C'est un peu le prix à payer quand des héros voyagent avec des méchants. Un mariage difficile dans lequel de nombreuses concessions doivent être faites.

 Si la qualité de la série est assez fluctuante, selon les épisodes - un coup de mou est à noté au milieu de la saison - les personnages - mais surtout les acteurs et actrices - sont divertissants à regarder.  Les fans de Doctor Who ne seront pas trop dépaysés avec Arthur Darvill - qui y incarnait Rory Williams - qui s'inspire beaucoup du personnage de la série britannique pour incarner Rip Hunter. Seul petit problème,  s'il s'agit d'un bon acteur, il ne parvient pas vraiment à maitriser le sur-jeu. Et paradoxalement, en fait trop. Au contraire d'un Wentworth Miller qui s'éclate complètement dans son rôle de Captain Cold en en faisant des caisses et qui exploite parfaitement les caractéristiques du sur-jeu. Un régal.

De nouveaux visages pour la saison 2

Si vous n'avez pas vu la saison 1, arrêtez votre lecture ici, attention spoilers. La saison 2 de Legends of Tomorrow débarque le 13 octobre aux Etats-Unis sur la CW et la série va accueillir de nouveaux personnages pour aider Rip Hunter dans sa nouvelle mission. Si le règne de Vandal Savage est terminé, de nouveaux ennemis vont faire leur apparition, et nos héros sont plus en danger que jamais. Dans les dernières secondes de la saison 1, Rex Tyler, aka Hourman (Patrick J. Adams), débarque sur terre en 2016 et les prévient qu'il n'y a que la mort qui les attend au bout de leur voyage. La saison 2 de Legends of Tomorrow va explorer la Justice Society of America,dont ce dernier est membre.

Si Hawkman et Hawkgirl ne font plus partie de l'histoire, les fans vont avoir le plaisir de retrouver d'autres personnages bien connus de l'univers "Flarrow" - contraction de Flash et Arrow - mais aussi des petits nouveaux : Damien Darhk (Neal McDonough), Reverse Flash (Matt Letscher), Malcolm Merlyn (John Barrowman), Nate Heywood/Citizen Steel (Nick Zano), ou encore Vixen (Maisie Richardson-Sellers).


Romain Cheyron

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info