Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Réouverture des musées : "Je n'avais jamais vu la Joconde d'aussi près"

A.S
Publié le 19 mai 2021 à 14h14
Réouverture des musées : "Je n'avais jamais vu la Joconde d'aussi près"

Source : LCI

SOCIÉTÉ - À l'occasion de la deuxième étape du déconfinement, les musées ont pu rouvrir leurs portes ce mercredi. Au Louvre à Paris, les visiteurs sont ravis.

Louis, 40 ans, se souvient de la première fois où il a rencontré la Joconde, il y a une vingtaine d'années. Il a vu depuis Mona Lisa plusieurs fois, mais toujours dans les mêmes conditions : "A chaque fois, il y avait plein de monde devant, on ne voyait rien." Il la redécouvre aujourd'hui à l'occasion de la réouverture des musées et avec les mesures sanitaires dédiées : "Je n'avais jamais vu la  Joconde d'aussi près. C'est top". 

Si les visiteurs sont au rendez-vous au Louvre ce mercredi, ce n'est pas l'invasion non plus. Les allées sont plus que praticables et on ne se bouscule pas. Tout le monde a pris son e-billet avant de venir dans le musée parisien ce mercredi. Sur place, on prend des photos, on fait des selfies, on explore les tableaux. "Je suis tellement heureuse de retrouver les musées. Avec le cinéma, c'est ce qui m'a le plus manqué", déclare Emilie, venue seule déambuler devant les toiles. 

Lire aussi

"Je ferai la fermeture"

"On en profite, avant le retour des touristes le 9 juin. Visiter le Louvre dans ces conditions, c'est presque du luxe", commente Pamela venue avec sa fille de 8 ans. Tom compte bien rester quant à lui jusqu'à la fermeture. "J'étais là dès l'ouverture, et je ferai la fermeture du musée", affirme le jeune homme. Il ne sera sans doute pas le seul à rester jusquà ce que les portes soient closes.


A.S

Tout
TF1 Info