Miss France 2022 : Diane Leyre succède à Amandine Petit

REPLAY – Miss France 2022 : du premier défilé au sacre, la folle soirée de Diane Leyre en 10 vidéos

Delphine DE FREITAS, à Caen
Publié le 12 décembre 2021 à 8h06, mis à jour le 12 décembre 2021 à 9h35
JT Perso

Source : TF1 Info

BEST-OF – La Parisienne de 24 ans, porteuse de l’écharpe de Miss Ile-de-France, a succédé à Amandine Petit ce samedi 11 décembre à Caen à l’issue d’une cérémonie qui a fait chanter les téléspectateurs. On rembobine pour vous l’élection de la nouvelle reine de beauté des Français.

Elle confesse avoir acheté du fond de teint pour la première fois après avoir été élue Miss Ile-de-France. C'était il y a à peine deux mois. En décrochant la couronne de Miss France 2022 ce samedi 11 décembre à Caen, Diane Leyre a vu sa vie basculer de toutes les manières possibles. Même les plus anecdotiques.

La représentante de la région Ile-de-France est la première francilienne à remporter le titre depuis Patricia Spehar, élue Miss France 1997. LCI vous replonge dans sa soirée avec 10 temps forts en vidéo, choisis en toute subjectivité. 

Une entrée en scène très émouvante

Elle a répété pendant le mois de préparation que la danse, ce n'était pas son truc. Mais ce n'est pas le stress qui a pris le dessus au tout début de la cérémonie. À peine arrivée sur le plateau, Diane Leyre a été bouleversée. "Pour le tableau d’ouverture, j’avais les larmes aux yeux. Je ne pensais pas qu’il y aurait une si grosse émotion, une si grande envie d’être là", a-t-elle raconté en conférence de presse.  Un sentiment fort qu'ont peut-être ressenti les téléspectateurs de l'autre côté de l'écran.

29 Miss ouvrent la cérémonie sur le thème du "Roi Lion" - Miss France 2022Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Son portrait

Miss France 2022, Diane Leyre, Miss Ile-de-France 2021, qui êtes-vous ?Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Disco Fever

Sa combinaison rose moulante a fait d'elle une reine du disco. Après la diffusion de son portrait, Diane Leyre a tout donné dans l'un des tableaux les plus animés de la soirée. Si la danse n'est pas son fort, elle a prouvé qu'elle maîtrisait plutôt pas mal le playback. Elle qui s'est souvent retrouvée en première ligne aurait fait bien des jaloux dans les années 70.

Dix Miss Disco sur "Mamma Mia" à "Saturday Night Fever" à Miss France 2022Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Jamais sans sa baguette

Elle nous avait confié qu'elle ne disait "jamais non à un jambon-beurre". Et que son produit local indispensable était, en bonne Parisienne, la baguette !  Alors c'est forcément avec son pain sous le bras qu'elle s'est présentée au défilé de costumes régionaux. Diane Leyre n'avait pas non plus oublié son béret et sa marinière. On signe où pour la prochaine saison de Emily in Paris ?

29 Miss paradent en costume régional sur « Singin’ In the Rain » à Miss France 2022Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Le top 15 de justesse

Elle a bien cru qu'elle allait devoir suivre la suite de la compétition depuis les coulisses. Mais Diane Leyre a pu souffler quand le nom de sa région a été appelé en dernier parmi les demi-finalistes. "Quelle place difficile, je dois l’avouer", a-t-elle lancé, visiblement très soulagée. "Je n’ai qu’une minute pour me présenter, alors je vais vous la faire simple", a poursuivi la jeune femme en se décrivant. C'est sans doute la fin de son discours qui a fait mouche : "La plupart des Français passent par ma région à un moment dans leur vie, que ce soit pour le travail ou pour les études. On est un peu une terre d'adoption. Alors ce soir, c'est à mon tour de vous demander - et pour un an seulement, adoptez-moi".

Diane Leyre, Miss France 2022 prend la paroleSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Bikini jazzy

Des trois défilés en maillot de bain, c'est peut-être celui qui ressemblait le plus à un spectacle. Encore une fois en première ligne, Diane Leyre s'est transformée en Velma Kelly le temps d'une chorégraphie inspirée du musical Chicago. Pas mal pour quelqu'un qui, on le répète, n'aime pas spécialement danser.

Les 15 Miss demi-finalistes en maillot de bain pour Miss France 2022Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

La question piège des internautes

C'est le moment le plus casse-gueule de la cérémonie. Celui où une réponse complètement à côté de la plaque peut vous coûter la couronne. Les cinq finalistes ont été soumises à des questions proposées par le public. Celle de Diane Leyre ? "Face à cette épidémie de la Covid-19, que diriez-vous à un enfant qui se questionne sur l'avenir ?" Sa réponse, excellente, est par ici :

Les 5 finalistes répondent aux questions des internautes – Miss France 2022Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

Une glissade sans conséquence

Elle bien cru qu'elle ne s'en relèvera pas. Mais Diane Leyre a évité la chute de justesse lors du dernier défilé en robe de soirée. Un moment qu'elle a évoqué à peine élue Miss France 2022. "Ça paraît bête, mais j'ai failli glisser à un moment et je crois que vous l'avez tous vu... Comme quoi... Tomber pour mieux se relever. Il faut toujours y croire et garder le sourire", a-t-elle déclaré.

Robe de soirée pour les 5 candidates finalistes à l’élection de Miss France 2022Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Le sacre

Elle s'attendait à entendre son nom au moment où on annoncerait la première dauphine. Sauf que la première dauphine n'est jamais annoncée... Alors c'est une Diane Leyre forcément très surprise qui a réagi quand Jean-Pierre Pernaut l'a donnée gagnante. Elle est et restera Miss France 2022.

Miss France 2022 est…Miss Ile-de-France, Diane LeyreSource : Election de Miss France
JT Perso

La toute première interview avec la couronne

C'est à un autre Jean-Pierre - Foucault - qu'elle a accordé sa première interview en tant que Miss France. Bouquet de fleurs en main, elle a notamment rappelé qu'elle était "une femme de challenges".

Miss France 2022, Diane Leyre- "Je suis une femme de challenges" - InterviewSource : Election de Miss France
JT Perso

>> Revivez la cérémonie par ici.


Delphine DE FREITAS, à Caen

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info