The Voice 2019

REVIVEZ - "The Voice 8" : Gjon's Tears, London Loko, Albi... Ils ont survécu aux "K.O." dans l'équipe de Mika

Delphine DE FREITAS
Publié le 14 avril 2019 à 9h31
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

THIS IS THE VOICE - Les talents de Mika ont découvert samedi 13 avril la terrible épreuve des "K.O." qui a fait des dégâts au sein de l'équipe. 18 chanteurs pour 6 places, revivez avec nous cette soirée forte en émotions.

La pression redescend pour Mika. Jusqu'à la prochaine étape. C'était au tour de ses 18 talents de se frotter aux "K.O.", une nouvelle épreuve 100% made in France que les téléspectateurs ont découvert la semaine dernière avec l'équipe de Jenifer. Le coach a dû décider qui des chanteurs qu'il a sélectionnés lors des auditions à l'aveugle allaient pouvoir poursuivre l'aventure "The Voice".

Le coach avait le choix soit de les envoyer directement aux battles en buzzant, soit de les éliminer, soit de les placer en zone rouge où les talents doivent attendre la fin de l'émission pour connaître leur sort. Six places seulement étaient disponibles, sans compter que les trois autres coachs Jenifer, Soprano et Julien Clerc avaient aussi la possibilité de voler les talents s'ils ne sont pas sélectionnés. 

Le rappeur marseillais ne s'est d'ailleurs pas privé de le faire en repartant dans sa besace avec le rappeur Hi Levelz et le soulman Gage, que Mika avait choisi de ne pas conserver. Ce dernier s'est également séparé de certains de ses talents les plus emblématiques comme la fantasque Coco venue de Moldavie ou le métalleux Mano venu de Tahiti. Clem Chouteau a eu chaud, tout comme Louna qui a été repêchée en toute dernière minute hors de la zone rouge. La surprise de la soirée ? La qualification de London Loko dont l'interprétation de "Coco Câline" a séduit les coachs mais a totalement irrité les téléspectateurs.

BONNE NUIT !


Merci de nous avoir suivis ! On vous donne rendez-vous même heure, même endroit samedi prochain !

REPLAY


Il n'était pas dans l'excellence mais Clem Chouteau pourra faire ses preuves lors des battles.

Clem Chouteau – Heroes (David Bowie) en intégralitéSource : The Voice, la suite
JT Perso

REPLAY


Fin de parcours également pour Thomas, venu d'Italie reprendre "Lost on you" de LP.

Thomas - Lost On you (LP)Source : The Voice, la suite
JT Perso

REPLAY


Le Tahitien amateur de métal Mano a vu son aventure s'arrêter aux "K.O."

Mano - Beds are burning (Midnight Oil (Version Crystal Tears))Source : The Voice, la suite
JT Perso

REPLAY


Louna a été sauvée in extremis de la zone rouge. Voici son interprétation de "La Boulette" de Diam's.

Louna - La boulette (Diam's)Source : The Voice, la suite
JT Perso

ET LA DERNIÈRE PLACE REVIENT À...


Louna ! Mika a décidé de faire confiance à la jeune Corse pour les battles ! Aucun autre coach ne sauve Agathe ni Hannah Featherstone. Bonne route à elles !

VERDICT ?


Mika ne prend pas autant de pincettes que ses collègues pour parler à Clem Chouteau. "Tu as le potentiel d'être excellent mais tu n'étais pas excellent ce soir", lâche-t-il à son talent, lui reprochant sa mise en scène beaucoup trop théâtrale. "Il faut être crédible, pas théâtral", ajoute-t-il. "Tu peux faire beaucoup mieux que ce que tu as fait ce soir", conclut-il en appuyant sur le buzzer. Et oui ! Clem Chouteau est envoyé aux battles ! 

TALENT N°18


Clem Chouteau avait fait l'unanimité lors de son audition à l'aveugle. Il revient avec un gros morceau, "Heroes" de David Bowie. De quoi lui permettre de poursuivre l'aventure ?

TALENT N°17


Thomas, venu d'Italie chanter "Lost on you" de LP, n'est pas parvenu à convaincre son coach qui ne s'est "pas reconnu dans sa voix". Il reste deux places et encore un talent... et pas des moindres !

VERDICT ?


Mika choisit de ne pas le garder, à la grande surprise des trois talents en zone rouge. 

TALENT N°16


Place à Max Livio qui vient défendre sa place avec "La nuit si je mens" d'Alain Bashung. Un choix de chanson rare dans The Voice.

VERDICT ?


"Pour ne pas le dénaturiser (sic)", Mika choisit de ne pas poursuivre l'aventure avec le Tahitien métalleux Mano.

TALENT N°15


Alors, Mano va-t-il mettre K.O. Mika avec "Beds are burning" ?

REPLAY


Sans aucun doute l'une des prestations les plus décriées par les téléspectateurs ce soir : la version toute personne de "Coco Câline" par London Loko.

London Loko - Coco Caline (Julien Doré)Source : The Voice, la suite
JT Perso

REPLAY


Coco a voulu être une "Dangerous woman" ce soir mais n'a pas vraiment fait peur à Mika qui l'a renvoyée chez elle sans passer par la case battles.

Coco - Dangerous Woman (Ariana Grande)Source : The Voice, la suite
JT Perso

REPLAY


Toujours en zone rouge, découvrez la prestation de Hannah pendant cette nouvelle coupure pub.

Hannah Featherstone – A Whiter Shade Of pale (Procol Harum)Source : The Voice
JT Perso

VERDICT ?


Mika choisit de la placer en zone rouge avec Hannah et Agathe. Encore quatre talents.... Les places sont chères !

TALENT N°14


Luna s'attaque à "La Boulette" de Diam's. Une manière pour elle de prendre davantage de distance avec une ancienne histoire d'amour mais surtout de prouver à son coach qu'elle mérite d'aller aux battles.

L'AVIS DES TWITTOS


Les téléspectateurs ne comprennent, mais alors pas du tout, le choix de Mika pour London Loko.

VERDICT ? 


Mika n'est pas sûr de pouvoir assister à l'un de ses concerts mais le talent de London Loko l'intrigue. Alors il finit par appuyer sur le buzzer et la jeune femme fond en larmes. Dans la zone rouge, c'est évidemment la déception pour Hannah et Agathe, qui voient une place supplémentaire s'envoler. Il ne reste plus que deux places et encore cinq talents...

TALENT N°13


De Sexy Coco à Coco câline, London Loko reprend Julien Doré à sa façon. On n'est pas spécialement convaincu par sa voix très nasillarde mais Jenifer l'adore. "Tu es une fille dont on va se rappeler", lui dit la Corse. Julien Clerc souligne une prestation "très très réussie". "On est à The Voice et y en a pas deux comme elle", glisse Soprano.

L'AVIS DES TWITTOS


Pas convaincus DU TOUT par la prestation de Coco...

VERDICT ?


Coco a fait le show au son d'Ariana Grande. "Il y avait des petits faiblesses vocales et c'éatit beaucoup mieux chanté dans les coachings. Tu me fais rire mais tu es totalement sérieuse dans l'ambition que tu as", lui dit Mika qui estime que sa prestation vocale n'était "pas à la hauteur". La jeune Moldave minaude et perturbe son coach qui finit par ne pas la garder dans son équipe. C'est la fin de l'aventure pour elle.

REPLAY


Estelle a chanté pour la dernière fois sur le plateau de The Voice ce soir. Et c'était sur du Imagine Dragons.

Estelle – Whatever It Takes (Imagine Dragons)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


Un buzz synonyme de battle : Albi a décroché le ticket gagnant avec "She's out of my life" de Michael Jackson.

Albi – She’s Out Of My Life (Michael Jackson)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


En attendant de découvrir la prestation de Coco, on profite de la pub pour (re)voir celle d'Agathe, en zone rouge après une reprise de Janis Joplin.

Agathe – Move Over (Janis Joplin)Source : The Voice
JT Perso

VERDICT ?


Julien Clerc a "un peu perdu le fil de la chanson" de Hannah Featherstone. Un avis que partage Jenifer qui salue tout de même "sa sublime voix". "Tu as fait un collage de voix (...). Je vois quelque chose de très beau et complexe, très calculé dans le bon sens", note Mika qui a lui "perdu le fil de la simplicité, de la poésie". "Déstabilisé par ce collage abstrait", il décide de la placer en zone rouge.

TALENTS N°11 ET 12


Deux salles, deux ambiances entre la déjantée Coco et Hannah Featherstone. La première va chanter "Dangerous woman" d'Ariana Grande, la seconde du  Annie Lennox.

L'AVIS DES TWITTOS


Le choix d'Albi ? Pas vraiment convaincant pour les téléspectateurs

TALENT N°10


Estelle tente sa chance sur "Whatever it takes" d'Imagine Dragons. Et ça crie un peu trop à notre goût... A celui de Mika aussi visiblement qui ne la retient pas pour la suite de l'aventure.

VERDICT ?


"Tu me fais sourire", souligne Mika. "L'intention est pur, le résultat n'est pas parfait et l'ambition est intense", ajoute-t-il avant de buzzer ! Albi participera aux battles !

TALENT N°9


Albi fait confiance à "She's out of my life", un titre de Michael Jackson pour impressionner Mika. Mais saura-t-il relâcher les tensions ? "Un chanteur anxieux n'est jamais aussi expressif et émouvant qu'un artiste qui se laisse emporter par la musique", note son coach.

REPLAY


Ursula n'a pas convaincu avec "Hier encore"...

Ursula – Hier encore (Charles Aznavour)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


La pression, quelle pression ? Gjon's Tears a décroché son billet pour les battles sur "Under Pressure".

Gjon’s Tears – Under Pressure (Queen / David Bowie)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


Gage en larmes sur "Purple Rain", c'est par ici !

Gage – Purple Rain (Prince) en intégralitéSource : The Voice
JT Perso

L'AVIS DES TWITTOS


Oui, vous pouvez vous cacher Jeff !

VERDICT ?


"Je suis désolée de ce que je vais vous dire, pour moi se pose pour la première fois le choix de la chanson. Ce n'était peut-être pas la plus adaptée à votre talent", note Julien Clerc. "C'est très compliqué, dit Soprano de la décision à venir de Mika. "Indiscutablement, tu as une grande voix. Je rejoins un peu Julien, c'est un choix extrêmement ambitieux que tu as fait ce soir. J'ai eu du mal à t'entendre toi, j'ai entendu ta chanteuse préférée", souligne Jenifer. Mika choisit de mettre la jeune femme en zone rouge, une première ce soir !

TALENT N°8


Agathe avait tellement séduit Mika aux auditions à l'aveugle qu'il avait bloqué Jenifer pour elle. La chanteuse à la voix rauque revient avec un titre culte de Janis Joplin, "Move over". Son objectif ? Présenter une "version couillue de la féminité". On est avec toi Agathe !

L'AVIS DES TWITTOS


Et oui, Mika tranche ce soir ! C'est noir ou blanc, pas gris.

VERDICT ?


"Je pense que vous êtes une grande chanteuse (...) mais dans ce contexte-là de l'équipe que je suis en train de construire, je ne vais pas continuer avec vous ce soir", lâche Mika. Toujours personne en zone rouge, c'est la fin de l'aventure pour Ursula.

TALENT N°7


La jeune Ursula vient chanter "Hier encore" de Charles Aznavour. Suffisant pour voir demain dans The Voice ?

L'AVIS DES TWITTOS


On valide !

VERDICT ?


"On doit arriver de 18 à 6, il me faut quelques piliers pour pouvoir commencer à construire mon équipe", lui lance Mika avant de buzzer et de l'envoyer aux battles ! Une évidence, non ? 

TALENT N°6


Place à Gjon's Tears, l'un de nos coups de coeur des auditions à l'aveugle. Sera-t-il aussi excellent sur "Under pressure" de Queen et David Bowie ? "Ce soir, mon objectif c'est de doser subtilement la performance", assure-t-il.

L'AVIS DES TWITTOS


SOU-LA-GÉS les internautes...

ALORS, QUI A SAUVÉ GAGE ?


C'est sans surprise Soprano qui vole le Québécois à Mika ! "Tu es obligé de continuer, t'inquiètes pas, ça fait plaisir, ça fait plaisir", glisse le Marseillais à son nouveau talent.

REPLAY


Laure quitte The Voice après une touchante prestation sur "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman. Mais son coach Mika n'a pas été séduit.

Laure – Comme toi (Jean-Jacques Goldman)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


"I Like It", "j'aime ça" : c'est ce qu'a dû se dire Soprano qui a volé Hi Levelz à Mika après cette reprise de Cardi B !

Hi Levelz – I Like It (Cardi B, Bad Bunny & J Balvin)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


L'aventure de Camille s'est arrêtée avec "Viens on s'aime" de Slimane.

Camille – Viens on s’aime (Slimane)Source : The Voice
JT Perso

REPLAY


On profite donc de la pub pour (re)découvrir les premières prestations de la soirée. Voici donc Whitney Houston par Whitney.

Whitney – I will always love you (Whitney Houston)Source : The Voice
JT Perso

SURPRISE


Mais le buzz retentit ! Qui a volé Gage ? Réponse... après la réclame !

VERDICT ?


"Quelle chanson et quel chanteur ! Bravo", souligne Jenifer qui se demande s'il n'est pas trop resté dans sa zone de confort avec cette chanson. Soprano a vu "une belle prestation" et Julien Clerc souhaite bonne chance à Mika ! "Peut-être qu'il n'y avait pas assez de folie, tu n 'es jamais allé dans cette zone de danger (...). La zone rouge pour toi n'est pas une option", explique Mika qui "a peur de lui faire mal ce soir". "Je ne te garde pas ce soir. Si je ne peux t'envisager en finaliste, je ne vais pas te garder parce que ce n'est pas juste pour toi", ajoute-t-il.

L'AVIS DES TWITTOS


Gage a pris "beaucoup de plaisir" et finit son morceau en larmes. Les internautes aussi sont conquis.

TALENT N°5


Place à Gage, le Québécois qui a fait swinguer les coachs sur "All Night Long" lors des auditions à l'aveugle. Venu à The Voice "défendre sa carrière", il s'attaque à "Purple Rain" de Prince pour faire buzzer Mika. 

L'AVIS DES TWITTOS


Le départ de Laure est loin de faire l'unanimité parmi les téléspectateurs.

L'AVIS DES TWITTOS


Mika n'a pas été séduit par la prestation de Camille ? Slimane a adoré et a remercié l'adolescente sur Twitter.

VERDICT ?


Mika remercie Laure pour son investissement. "C'est difficile de survivre à ce qui va se passer après, je ne vais pas continuer avec toi. Je sais que vous avez des belles choses dans votre parcours, pour l'instant ça ne va pas être dans mon équipe", note le coach, beaucoup plus direct avec ses talents que Jenifer la semaine dernière.

TALENT N°4


Au tour de Laure de tenter de convaincre son coach. Elle opte pour "Comme toi" de Jean-Jacques Goldman pour mettre K.O. Mika.

VERDICT ?


"Je n'ai jamais eu quelqu'un qui danse et qui s'exprime avec le visage autant que toi avant", note Mika sui semble perdu au moment de faire son choix. Il est ravi d'avoir davantage de rappeurs dans son équipe mais l'envoie en zone rouge. C'était sans compter sur Soprano qui vole Hi Levelz à son collègue !

TALENT N°3


Hi Levelz s'attaque à Cardi B après avoir soufflé Mika sur un titre rythmé de Macklemore. Saura-t-il séduire son caoch ? On mise sur un sauvetage de Soprano si jamais il n'est pas sélectionné par Mika.

L'AVIS DES TWITTOS


Plutôt raccord avec la décision du coach.

CLAP DE FIN


Mika se lève pour embrasser sa protégée pour qui l'aventure s'arrête là. "A mon avis, tu n'es pas prête. Je pense qu'il faut un peu plus de temps. C'est la seule raison pour laquelle je ne te choisis pas ce soir", lui explique son coach.

TALENT N°2


Place à Camille, l'adolescente de 17 ans qui avait appris sa participation à The Voice en assistant à l'émission dans le public. Elle revient avec un titre de Slimane, "Viens on s'aime". "J'ai envie de pouvoir montrer qui je suis sans me cacher", dit-elle.

L'AVIS DES TWITTOS


Internet a aussi été soufflé par la prestation de Whitney.

COUP DE COEUR


Et il buzze ! Mika n'attend pas la fin de la chanson pour appuyer sur le buzz rouge, synonyme de qualification pour les battles pour Whitney ! "Parce que de temps en temps il ne faut pas trop parler", explique le coach. "C'est une star, c'est magnifique comme elle a chanté", note Soprano qui souligne "un gros risque".

TALENT N°1


La jeune Whitney, 19 ans, arrive en béquilles aux répétitions. Le résultat d'un "handicap de naissance qui se manifeste avec le stress". Pour mettre K.O. Mika, elle a choisi "la pire chanson attrape-coach de l'histoire de The Voice" selon son coach : "I will always love you" de Whitney Houston.

C'EST PARTI


18 talents, 6 places pour les battles. Qui va poursuivre l'aventure ?

RENDEZ-VOUS


Lilian Renaud, le gagnant de la saison 4, sera en plateau pour interpréter son nouveau single.

AVANT-GOÛT


Il a fini en larmes, sur une ovation du public. Et vous, que pensez-vous ?

THIS IS THE VOICE


Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct des deuxièmes "K.O." de cette saison 8, consacrée à l'équipe de Mika.

Lire aussi

>> Retrouvez toutes les vidéos de la saison 8 de "The Voice" sur le site officiel de l'émission.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info