EVENEMENT – Invitée du 20h de TF1, Laeticia Hallyday a répondu aux questions d’Anne-Claire Coudray à l’occasion de la sortie de l’album "Mon pays c’est l’amour". Voici les temps forts de la première interview télévisée de Johnny depuis sa disparition, le 5 décembre dernier.
C’était la première fois. Depuis la mort de Johnny Hallyday, le 5 décembre 2017 dans sa maison de Marne-la-Coquette, Laeticia ne s’était jamais exprimée à la télévision. Au lendemain de la sortie de l’album "Mon pays c’est l’amour", déjà vendu à plus de 300.000 exemplaires, elle a accepté de répondre aux questions du 20h de TF1. Souvent émue, elle n’a éludé aucun sujet.
L’album "Mon pays c’est l’amour"

"Sa voix m'a étonnée tout au long de l'enregistrement", a expliqué Laeticia Hallyday. "Il (l'album) a été réalisé dans la douleur, le combat, la maladie (…) Il voulait parler de sa liberté de penser. D'amour, c'est l'histoire de toute sa vie, l'amour."
"C'était l'album de la survie. Il s'y est raccroché pour mener son combat. Il a été héroïque, il nous a donné des grandes leçons. Il avait une telle pudeur. Pas une seule fois il ne s'est plaint. Son corps n'était que douleur. Mais il allait quand même en studio."
"Il voulait gagner cette guerre contre la maladie. Cet album a été un miracle. Il avait arrêté de fumer. Il y avait tellement d'émotion à le voir enregistrer en studio.", raconte Laeticia émue.
La chanson "Pardonne-moi"

"C’est une magnifique déclaration d'amour. C'est l'histoire de toute notre vie, le pardon. Il a appris, on a appris à pardonner ensemble. A son père. Réparer ses failles, ses traumatismes. Il a mis des années à pouvoir en guérir. En 23 ans, j'ai essayé de comprendre ses blessures, ses démons."
"L'amour lui faisait peur. Il s'est réparé au fil du temps. J'étais heureuse de pouvoir l'aider à apprivoiser ses démons. Il avait besoin de toucher le fond. A travers l'adoption de Jade et Joy, il a guéri ses propres douleurs."
La mort de Johnny

"Je n’ai jamais cru qu'on allait perdre cette guerre", raconte Laeticia. "C'était son troisième cancer", a-t-elle révélé. "Il les a surmontés avec beaucoup de courage et de pudeur."
David et Laura ont-ils été exclus des dernières heures de Johnny ? "Ca m'a fait beaucoup de mal. Leur père avait terriblement peur de voir la mort en face. J'ai beaucoup souffert lorsqu'il a voulu ne plus voir personne. Ils n'ont pas été empêchés de voir leur père et leur souffrance était bien réelle à tous les deux."
Le testament controversé

"C'est vraiment une histoire qui aurait pu rester en famille et en pudeur", dit-elle au sujet de la bataille judiciaire engagée par les enfants aînés de Johnny. "Ça a été tellement violent pour Jade, Joy et moi d'être assignées."
"Ce testament appartient à mon homme. Il n'a pas été manipulé. Il estimait qu'il avait protégé David et Laura de son vivant à travers des donations, des appartements, des maisons, et qu'ils étaient armés. Jade et Joy, ils voulaient les protéger. Son choix c'était ça, les protéger elles."
La vie après Johnny

"Pour moi, il est toujours là. Il est invisible mais il est là", assure-t-elle, heureuse du succès de l'album "Mon pays c'est l'amour". La suite ? Pourquoi pas "un musée, une école de musique". "C'est la mission qu'il m'a donnée et j'essaierai d'être à la hauteur de ses rêves", avoue-t-elle.
"Je n'ai pas épousé un homme ordinaire", dit la veuve du rockeur. "Je n'ai pas un destin ordinaire. La vie sans lui est vertigineuse. Avec mes filles, on parle de lui tous les jours."
Revenir en France ? Laeticia n'y semble pas favorable. "Aux Etats-Unis, on est inconnus. Johnny a toujours rêvé de ce pays. Il s'est même inventé un nom américain. Et mes filles trouvent beaucoup de sérénité là-bas."
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1
- 2Jubilé de la reine d'Angleterre : Harry et Meghan en invités surprises d’Elizabeth IIPublié le 23 mai 2022 à 15h56
- 4EN DIRECT - Guerre : l'Otan accusé par l'Ukraine de ne "strictement rien faire"Publié aujourd'hui à 6h30
- 5Procès Johnny Depp vs Amber Heard : une femme assure que l'acteur est le père de son bébéPublié aujourd'hui à 12h25
- 6EN DIRECT - Tuerie au Texas : "L'acte d'un criminel isolé et dérangé", se défend le lobby pro-armes NRAPublié aujourd'hui à 0h49
- 7"Il ne m'a pas poussée dans les escaliers" : Kate Moss prend la défense de Johnny DeppPublié aujourd'hui à 16h02
- 8Vaccins anti-Covid : y a-t-il une forte hausse des troubles du cycle menstruel et des AVC ?Publié le 22 mai 2022 à 18h41
- 9Cannes 2022 : les propos de Lola Quivoron sur les rodéos urbains déclenchent un tolléPublié aujourd'hui à 14h42
- 10Euro 2022 : ces trois Bleues devenues "persona non grata" en sélectionPublié hier à 11h35
- 1L'instant PoL. du 25 mai : TotalEnergies critiqué sur la RussiePublié aujourd'hui à 22h05
- 2VIDÉO - La lucarne d’Évry part en tournée : relèverez-vous le défi cet été ?Publié aujourd'hui à 21h57
- 3Fusillade au Texas : le tireur avait annoncé son attaque sur FacebookPublié aujourd'hui à 21h33
- 4ENQUÊTE - Tabac, alcool : ces publicités illégales qui pullulent sur les réseaux sociauxPublié aujourd'hui à 21h06
- 5Météo du 25 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié aujourd'hui à 20h59
- 6Le 20 heures du mercredi 25 mai 2022Publié aujourd'hui à 20h40
- 7Burkini à Grenoble : le tribunal administratif suspend la délibération de la mairie... qui fait appelPublié aujourd'hui à 20h38
- 8Georgina Rodriguez, la compagne de Cristiano Ronaldo, retrouve le sourire sur la CroisettePublié aujourd'hui à 20h33
- 921 morts dont 19 enfants : qui sont les victimes de la tuerie au Texas ?Publié aujourd'hui à 20h02
- 10Ruth Elkrief 2022 du mercredi 25 maiPublié aujourd'hui à 20h01
- 1"Il ne m'a pas poussée dans les escaliers" : Kate Moss prend la défense de Johnny DeppPublié aujourd'hui à 16h02
- 2Cannes 2022 : les propos de Lola Quivoron sur les rodéos urbains déclenchent un tolléPublié aujourd'hui à 14h42
- 3Procès Johnny Depp vs Amber Heard : une femme assure que l'acteur est le père de son bébéPublié aujourd'hui à 12h25
- 4Jubilé de la reine d'Angleterre : Harry et Meghan en invités surprises d’Elizabeth IIPublié le 23 mai 2022 à 15h56
- 5"Albert m’a énormément soutenue" : "Sereine", Charlène de Monaco donne sa première interviewPublié aujourd'hui à 11h12
- 6Atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette, Billie Eilish se confie sur son quotidien "épuisant"Publié aujourd'hui à 12h13
- 7EN DIRECT - Cannes 2022 : montée des marches rock'n'roll pour le film "Elvis" de Baz LuhrmannPublié aujourd'hui à 19h19
- 8
- 9Tuerie dans une école au Texas : natif d’Uvalde, Matthew McConaughey appelle à "agir"Publié aujourd'hui à 12h14
- 10Hospitalisé après un AVC, le père de Meghan Markle n’ira finalement pas au jubilé de la reinePublié aujourd'hui à 13h42
- InternationalFusillade aux États-Unis : 19 enfants tués dans une école au Texas
- Police, justice et faits diversUn grand patron incarcéré pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineure"
- Trafic d'êtres humains
- Olivia Grégoire
- PolitiqueDamien Abad accusé de violences sexuelles, un ministre dans la tourmente