VIDÉOS - Miss France 2018 : d'Ed Sheeran au sacre de Maëva Coucke, toutes les vidéos de la soirée

Delphine DE FREITAS, à Châteauroux
Publié le 17 décembre 2017 à 7h00, mis à jour le 17 décembre 2017 à 8h50

Source : Sujet JT LCI

BEST-OF - 29,20% des téléspectateurs ont voté pour elle. Maëva Coucke, native de Boulogne-sur-Mer, est repartie de Châteauroux avec la couronne et l'écharpe qu'elle portera toute l'année à venir. Retour sur les temps forts de sa cérémonie.

Miss France est plus que jamais bienvenue chez les Ch'tis. Quatre élections et trois victoires pour la représentante du Nord-Pas-de-Calais. Après Camille Cerf en 2015 et Iris Mittenaere en 2016, c'est à Maëva Coucke que reviendra la mission de représenter l'élégance à la française pendant un an. La jeune femme de 23 ans, étudiante en droit, faisait figure de favorite et inondait les couvertures de magazines depuis des semaines déjà. Samedi soir, on n'a (presque) vu qu'elle sur la scène du MACH36 de Châteauroux. LCI vous fait revivre la soirée à travers les yeux de la Nordiste.

Ed Sheeran, couleur locale

L'un des artistes les plus bankables du moment entouré de Miss aux tenues plus extravagantes les unes que les autres ? Oui, ceux qui ont zappé sur TF1 vers 21h10 samedi ont sans doute été surpris. Maëva Coucke apparaît dès le début de la séquence. Mais difficile de se faire remarquer quand certaines disposent d'accessoires deux fois plus grands qu'elles.

Miss France 2018 – Les 30 Miss en costume régional, Ed Sheeran en live avec "Shape of You"Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Le portrait

Son nom, son âge, sa région et le lieu de son élection. Chaque vidéo de présentation commence de la même manière. Et ce depuis des années. La suite appartient aux Miss. Maëva Coucke a choisi d'évoquer son parcours professionnel et le cancer qui a touché sa mère il y a quelques années.

Maeva Coucke, Miss France 2018, qui êtes-vous ?Source : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Tout pour la musique

La cérémonie était placée sous le signe de la fête. C'est dans un tableau consacré à la Fête de la musique que Maëva Coucke est monté sur scène pour la première fois. Elle a ensuite fait partie des trois Miss de son groupe à avoir été sélectionnées dans les 12 demi-finalistes.

Miss France 2018 – 10 Miss fêtent la musiqueSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Carnaval do Brasil

Pour le premier passage en maillot de bain une pièce, les Miss régionales ont fait ressortir la Zizi Jeanmaire qui était en elle. Avec l'apparition surprise d'Alicia Aylies, Miss France 2017.

Miss France 2018 – Les 30 Miss en maillot de bain pour le carnavalSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

L'hommage à Johnny

Sans aucun doute le moment le plus émouvant de la cérémonie. Avant que les noms des 12 demi-finalistes ne soient dévoilés, l'ensemble des candidates a dansé sur "Je te promets" de Johnny Hallyday. Une photo du taulier s'est ensuite affichée sur l'écran et on a un peu oublié où on se trouvait.

Miss France 2018 – Les 30 Miss rendent hommage à Johnny HallydaySource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Premier discours

Petite nouveauté cette année : les 12 demi-finalistes ont pris la parole immédiatement après avoir été appelées. Si pour certaines l'exercice s'est avéré compliqué (coucou Miss Rhône-Alpes), il a été d'une simplicité enfantine pour Maëva Coucke. "Après une Miss France blonde, brune, une à la crinière de lionne, pourquoi pas une rousse ?", a-t-elle lancé face caméra. Applaudie dans la salle, cette phrase a été critiquée sur les réseaux sociaux (sans que cela ne l'empêche de gagner).

Miss France 2018 – Les 12 Miss demi-finalistes passent le grand oralSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Ohlala Coachella !

Sexy le deuxième passage en maillot ? Vêtues de bikini au style très hippie, les Miss se sont distinguées. De quoi ouvrir les portes du top 5 à Maëva Coucke.

Miss France 2018 – Les 12 Miss en BIKINI hippie chic au Festival CoachellaSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Belle comme une fleur

Après Alicia Aylies, c'est Iris Mittenaere qui a rejoint les Miss dans ce tableau très floral. Maëva Coucke était la seule avec une tenue de la même couleur que l'ancienne Miss Univers. Un hasard ? On ne croit pas.

Miss France 2018 – Les 5 finalistes défilent en maillot pour la fête des fleursSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

La question

L'ultime passage en robe de soirées s'est fait avec le meilleur accompagnement musical possible, Ed Sheeran et son titre "Perfect". En robe bordeaux signée Nicolas Fafiotte, Maëva Coucke a très bien géré la question posée par les téléspectateurs.

Miss France 2018 – Tableau final pour les 5 Miss avec Ed SheeranSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible
Miss France 2018 – L’Interview des 5 Miss finalistesSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Le sacre

Et elles ne furent plus que deux. Le Nord face au Sud, les Ch'tis face à l'Ile de Beauté. Maëva Coucke a été sacrée devant Miss Corse. Le début d'une nouvelle vie à 100 à l'heure.

Miss France 2018 est ... Miss Nord-Pas-de-CalaisSource : Election de Miss France
Cette vidéo n'est plus disponible

Retrouvez toutes les informations sur l'élection de Miss France 2018 dans notre dossier spécial et sur le site officiel de Miss France sur MYTF1.


Delphine DE FREITAS, à Châteauroux

Tout
TF1 Info