"Retour à Poudlard" : les héros de Harry Potter fêteront les 20 ans de la saga sur Salto

Delphine DE FREITAS
Publié le 16 décembre 2021 à 16h57, mis à jour le 22 décembre 2021 à 17h11
JT Perso

Source : Sujet Digital LCI

L'essentiel

HAPPY NEW YEAR – Après les retrouvailles des anciens de "Friends", la plateforme proposera dès le 1er janvier l’émission spéciale réunissant le casting des huit films consacrés au sorcier imaginé par J.K. Rowling.

C’est un évènement immanquable pour tous ceux qui ont vibré avec la saga, qu’ils aient commencé par la lire ou qu’ils l’aient découverte au cinéma. Les membres du casting des films Harry Potter se retrouvent pour la première fois à l’occasion des 20 ans de la sortie du premier volet. 

Diffusé sur HBO Max aux États-Unis le 1er janvier, cette émission spéciale empreinte de nostalgie forcément magique sera disponible en simultané sur Salto. Un ultime cadeau de Noël de la part de la plateforme qui a avancé sa diffusion de 24 heures. Intitulée Return to Hogwarts, Retour à Poudlard, elle réunira le trio inséparable composé de Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley). 

Une fête loin de la polémique J.K. Rowling

Les trois comédiens reviendront sur les coulisses de fabrication des huit films en compagnie de leurs camarades de jeu. Sont notamment attendus le réalisateur Chris Columbus et les acteurs Helena Bonham Carter (Beatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Voldemort) ou encore Gary Oldman (Sirius Black). L’émission a été enregistrée dans les studios de la Warner Bros. à Londres, là même où a été tournée la saga. Transformé en musée en hommage à Harry Potter, l’endroit accueille chaque année des centaines de milliers d’admirateurs du jeune sorcier. Une visite inoubliable qu’on ne peut que vous conseiller de faire si vous êtes un Moldu (ou pas) mordu de cet univers.

LCI PLAY - La créatrice de "Harry Potter" accusée de transphobie : on rembobine la polémique J.K. RowlingSource : Sujet Digital LCI
JT Perso

Une première vidéo postée sur les réseaux montrait les participants recevoir leur invitation. Emma Watson se rendait, elle, sur la plateforme 9 ¾, prête à prendre le Poudlard Express en direction du passé. La fête ne sera toutefois pas totale. Car J.K. Rowling, la créatrice de Harry Potter, ne participera pas à ces retrouvailles. Embourbée dans une polémique transphobe née sur les réseaux sociaux, l’autrice britannique n’a pas été conviée par la production. 

>> Return to Hogwarts, les 20 ans de Harry Potter - dès le 1er janvier à 9h30 sur Salto / Les huit films seront disponibles sur Salto dès le 1er janvier