GLAMOUR - Le tout Hollywood s'était donné rendez-vous, ce dimanche soir, au Dolby Theater de Los Angeles pour assister à la cérémonie la plus prestigieuse de récompenses du cinéma. Retrouvez les temps forts d'une soirée que LCI vous a fait vivre en direct.
Les jeux étaient faits depuis des semaines. Mais cette 91e cérémonie des Oscars nous a tout de même offert quelques surprises dans la nuit de dimanche à ludni. Une édition particulière, marquée par l'absence d'animateur après le retrait de l'humoriste Kevin Hart, rattrapé par d'anciens tweets homophobes. Mais les trois heures de show télévisé ont défilé à une vitesse éclair, marquées par une première intervention délirante du trio Tina Fey-Amy Poehler-Maya Rudolph qu'on demande à retrouver l'an prochain. Et par un costume improbable de Melissa McCarthy, venue remettre une statuette déguisée en reine Anne du film "La Favorite" avec un long manteau décoré de dizaines de peluches de lapins.
Ce sont 24 prix qui ont été remis cette nuit au Dolby Theater de Los Angeles. Rami Malek et Lady Gaga sont, comme attendus, repartis avec le prix du meilleur acteur et de la meilleure chanson originale. Annoncée comme favorite, Glenn Close a vu la statuette lui échapper une septième fois au profit de la Britannique Olivia Colman, brillante dans "La Favorite". Si "Green Book" est reparti avec l'Oscar majeur du meilleur film, "Roma" a marqué la soirée de son empreinte avec trois trophées dont celui de meilleur réalisateur pour Alfonso Cuaron.
A noter également le premier Oscar de Spike Lee ("BlackKklansman") et le premier pour le Marvel Cinematic Universe. Nommé pour l'Oscar du meilleur film, "Black Panther" a même décroché trois trophées (meilleurs costumes, meilleurs décors et meilleure musique originale).
Ce live est à présent terminé.
OUPS
ÉMOTION
FASHION POLICE
LE MOT DE LA FIN
Il a été pour Julia Roberts, qui a semblé un peu surprise de devoir rendre l'antenne. La soirée, sans animateur, s'était jusque-là déroulé de manière très fluide.
MEILLEUR FILM
L'Oscar du meilleur film revient à "Green Book", son troisième prix de la soirée après celui de "meilleur scénario" et "meilleur acteur dans un second rôle" !
A VENIR
L'Oscar du meilleur film, qui sera remis par Julia Roberts. "Roma" va-t-il l'emporter ? Ils sont huit en compétition pour le 24e et dernier trophée de la soirée.
MEILLEUR RÉALISATEUR
Guillermo del Toro, fiévreux hier, a tout de même choisi de venir. "Je n'aurais manqué ça pour rien au monde", assure le lauréat de l'an dernier qui sacre son compatriote Alfonso Cuaron pour "Roma". "Voilà un nom que je sais prononcer", s'amuse del Toro.
EXTRAIT
Vous n'avez pas encore vu "La Favorite", actuellement au cinéma ? Découvrez donc Olivia Colman dans cet extrait du film de Yorgos Lanthimos.
OLIVIA COLMAN SACREE
Elle n'en revient pas elle-même ! La Britannique Olivia Colman l'emporte pour sa brillante performance dans "La Favorite". "C'est hilarant, j'ai un Oscar", a-t-elle débuté, remerciant son réalisateur Yorgos Lanthimos. "Il va pleurer ! Moi non", dit-elle de son mari. Son discours était à la fois drôle et émouvant, on vous le livrera en intégralité !
MEILLEURE ACTRICE
Le doublé pour Lady Gaga ? Frances McDormand et Sam Rockwell, sacrés l'an dernier pour "Three Billboards", sont chargés de récompenser la meilleure actrice de l'année. La compétition devrait se jouer entre Glenn Close ("The Wife") et Olivia Colman ("La Favorite").
INSTANT CUTE
"Lucy Boynton, tu es le coeur de ce film. Tu as capturé le mien", a conclu Rami Malek à l'attention de sa partenaire à l'écran et compagne à la vie. On fond...
LE SACRE DE RAMI MALEK
"Oh mon dieu !", s'exclame Rami Malek, récompensé d'un Oscar pour son interprétation de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody". "Je n'étais peut-être pas le choix évident mais je crois que ça a fonctionné", s'est amusé celui qui a repris le rôle abandonné par Sacha Baron Cohen. Voici son portrait :
MEILLEUR ACTEUR
L'un des prix majeurs de la soirée sera remis par les acteurs oscarisés l'an dernier Allison Janney et Gary Oldman. Rami Malek ou Christian Bale ? On croise les doigts pour le second, formidable dans la peau de Dick Cheney dans "Vice".
IN MEMORIAM
Place à l'hommage aux disparus. Le compositeur français trois fois oscarisé Michel Legrand figure dans cette section aux côtés de Burt Reynolds et Stéphane Audran.
MEILLEURE CHANSON ORIGINALE
L'heure du sacre pour Lady Gaga ! La chanteuse décroche son premier Oscar avec Mark Ronson, Anthony Rossomando et Andrew Wyatt. "Bradley, il n'y a personne d'autre que toi qui aurait pu chanter cette chanson avec moi.
Si vous êtes chez vous dans votre canapé, sachez que c'est du travail. J'ai travaillé dur pendant très longtemps. il ne s'agit pas de gagner mais de ne pas abandonner. Si vous avez un rêve, battez-vous !", a-t-elle lancé.
REPLAY
Le discours très engagé de Spike Lee est à revoir ici :
#SpikeLee décroche son premier Oscar ( #Blackkklansman - Meilleur Scénario Adapté) : "La prochaine élection est à portée de main. Nous devons faire le bon choix entre l'amour et la haine !" 91e Cérémonie en direct et exclusivité sur CANAL+ et @myCANAL > https://t.co/XCKwuL8vpx pic.twitter.com/nM3wDnu50z — CANAL+ (@canalplus) 25 février 2019
MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
Et de 3 pour "Black Panther" ! Ludwig Goransson reçoit son Oscar des mains de Tessa Thompson et Michael B. Jordan.
MEILLEUR SCENARIO ADAPTÉ
Spike Lee enfin gagnant après cinq nominations ! Son ami Samuel L. Jackson venait de le moquer pour son manque de réussite aux Oscars... Il est récompensé pour "BlackKklansman" avec Charlie Wachtel, David Rabinowitz et Kevin Willmott. "L'élection de 2020 est au coin de la rue, faites que l'amour triomphe de l'amour, faites le bon choix !", lance le réalisateur.
REPLAY
Parce qu'on ne s'en lasse pas...
Frissons aux #Oscars : Lady Gaga et Bradley Cooper interprètent #Shallow ( #AStarIsBorn ) sur la scène du Dolby Theatre 🎵 91e Cérémonie en direct et exclusivité sur CANAL+ et @myCANAL > https://t.co/XCKwuL8vpx pic.twitter.com/9GHOIfUYBc — CANAL+ (@canalplus) 25 février 2019
PAS VU A LA TV
L'ovation du public pour Lady Gaga et Bradley Cooper après leur superbe prestation de "Shallow".
Lady Gaga and Bradley Cooper receive another #Oscars standing ovation once they return to take their seats after performing Shallow. pic.twitter.com/KWdBmPYKlC — Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) 25 février 2019
MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL
Les stars de "Captain Marvel" Brie Larson et Samuel L. Jackson sont à la cool pour annoncer les nommés. L'Oscar revient à Nick Vallelonga, Peter Farrelly et Brian Currie pour "Green Book".
MEILLEUR COURT-METRAGE
L'Oscar est attribué à "Skin" de Guy Nattiv et Jaime Ray Newman.
REPLAY
Le discours de remerciements le plus frais de la soirée, c'est celui-là :
L'Oscar du meilleur court-métrage documentaire remis à "Period, end of sentence" : "Je n'arrive pas à croire qu'un film sur les menstruations ait gagné un Oscar !" 91e Cérémonie des #Oscars en direct et exclusivité sur CANAL+ et @myCANAL > https://t.co/XCKwuL8vpx pic.twitter.com/iTnYL8Rn7H — CANAL+ (@canalplus) 25 février 2019
SORTEZ LES MOUCHOIRS !
Voilà, le moment tant attendu ! Bradley Cooper et Lady Gaga viennent chanter "Shallow" en direct....
ET L'OSCAR EST ATTRIBUE A...
"First Man" ! Quel bonheur de voir le film de Damien Chazelle , grand oublié des cérémonies cette année, finalement récompensé d'un prix. LCI avait rencontré le réalisateur et ses acteurs Ryan Gosling et Claire Foy lors de leur venue à Paris en octobre.
MEILLEURS EFFETS SPECIAUX
Un nouveau prix pour Marvel ? Paul Rudd et Sarah Paulson viennent récompenser les meilleurs effets spéciaux.
MEILLEUR COURT-METRAGE DOCUMENTAIRE
"Je ne pleure pas parce que j'ai mes règles. J'ai juste du mal à croire qu'un film sur les règles vient de gagner un Oscar", s'exclame l'une des réalisatrices de "Period. End of Sentence", qui suit un groupe de jeunes femmes indiennes luttant contre le tabou des règles.
ET L'OSCAR EST ATTRIBUE A...
"Bao" ! Le court-métrage Pixar a été diffusé dans les salles avant "Les Indestructibles 2".
TOUTE PREMIERE FOIS
Un peu de fraîcheur avec les comédiens Awkwafina et John Mulaney, qui remettent un prix pour la première fois. Ils partagent leur stress avant d'annoncer les nommés pour l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
YES !
On valide totalement l'entrée de Mike Myers après un extrait vidéo du déjanté "Wayne's World" dans lequel les héros reprennent "Bohemian Rhapsody". Quoi de mieux pour présenter le film consacré au groupe Queen ?
MUSIQUE !
La troisième chanson en compétition, extraite de "La Ballade de Buster Scruggs" des frères Coen, nous emmène dans l'univers country.
INTERVIEW
LCI avait rencontré Stéphane Bak et Camélia Jordana, voix françaises de "Spider-Man : New Generation". Ils nous expliquent pourquoi ce film est si important.
SPIDEYYYY
Bravo aux cinq réalisateurs de "Spider-Man : New Generation", lauréat de l'Oscar du meilleur film d'animation. Voici un extrait, dans lequel on aperçoit le jeune héros Miles Morales, afro-américain et latino.
MEILLEUR FILM D'ANIMATION
Michelle Yeoh et Pharrell Williams présentent l'Oscar du meilleur film d'animation. On croise les doigts pour "Spider-Man : New Generation", notre coup de coeur de la fin d'année !
COUP DOUBLE
Deux nominations et deux Oscars pour Mahershala Ali, sacré meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans "Green Book". "Je veux dédier ce prix à ma grand-mère qui m'a dit de toujours essayer même si je ne réussissais pas au début, je ne serai pas là sans elle", a-t-il déclaré, son bonnet sur la tête.
#Oscars : Mahershala Ali wins best supporting actor for #GreenBook https://t.co/6ak1c98uos pic.twitter.com/EZFuLYvonm — Variety (@Variety) 25 février 2019
MEILLEUR MONTAGE
Carton plein pour "Bohemian Rhapsody", trois nominations et trois Oscars ! John Ottman reçoit son prix des mains de Michael Keaton. Quelle déception, nous qui espérions voir récompensé le montage impeccable et ciselé de "Vice"...
MUSIQUE !
Deuxième chanson en lice ce soir. Keegan-Michael Key descend littéralement du ciel accroché à un parapluie pour annoncer la performance de "Miss M", Bette Midler, sur "The Place Where The Lost Things Go", extrait du "Retour de Mary Poppins". Quel dommage que la chanson ne soit pas interprétée en direct par Emily Blunt...
ET DE 2 POUR "ROMA"
Le film d'Alfonso Cuaron est le premier film mexicain à remporter l'Oscar du meilleur film étranger. "J'ai grandi en regardant des films étrangers, Citizen Kane, Les Dents de la mer", lance le réalisateur en faisant rire la salle. Il cite également Claude Chabrol.
MEILLEUR FILM ETRANGER
"Il n'y a pas de frontières ni de murs qui arrêtent le talent". Javier Bardem, accompagné d'Angela Bassett, s'exprime en espagnol pour présenter les nommés à l'Oscar du meilleur film étranger.
COULISSES
Des sièges vides dans la salle ?? Chère Académie des Oscars, il aurait fallu nous inviter. On ne se serait pas fait priver...
Who was supposed to sit here? How are there a cluster of 10 empty seats inside the #Oscars ? pic.twitter.com/IvCp0bXVqn — Ramin Setoodeh (@RaminSetoodeh) 25 février 2019
MEILLEUR MIXAGE
Doublé sonore pour "Bohemian Rhapsody" ! Paul Massey, Tim Cavagin et John Casali repartent avec l'Oscar du meilleur mixage.
MEILLEUR SON
James McAvoy et Danai Gurira remettent l'Oscar du meilleur son à "Bohemian Rhapsody" ! Il s'agit de la première statuette pour John Warhurst et Nina Hartstone.
FANS
Chez LCI, on a adoré le film de Bradley Cooper. Et vous ?
SURPRISE
Serena Williams fait une apparition sur scène pour évoquer la réalisation des rêves. Et surtout présenter le film "A Star is Born". Si quelqu'un peut nous expliquer le rapport entre la championne de tennis et le film de Bradley Cooper, on est preneurs...
MUSIQUE !
Place à "I'll Fight", nommée pour l'Oscar de la meilleure chanson originale face à "Shallow". Le titre est interprété - un peu trop fort à notre goût - par Jennifer Hudson, récompensée aux Oscars pour "Dreamgirls".
ANALYSE
Le film d'Alfonso Cuaron peut entrer dans l'Histoire du cinéma ce soir. On vous explique pourquoi.
MEILLEURE PHOTOGRAPHIE
Tyler Perry, le remettant, remercie l'Académie de ne pas avoir attribué ce prix pendant les coupures pub, comme c'était encore prévu il y a quelques semaines. Roma débloque son compteur avec un premier prix, décerné au réalisateur Alfonso Cuaron. L'homme de la soirée ?
MEILLEURS DECORS
Jennifer Lopez et Chris "Captain America" Evans viennent récompenser les créateurs des mondes que l'on voit à l'écran. Et c'est un deuxième Oscar pour "Black Panther" ! Bravo à Hannah Beachler et Jay Hart, qui ont donné vie au Wakanda.
UN OSCAR POUR L'HISTOIRE
Victoire de #BlackPanther dans la catégorie 'Meilleurs costumes' ! C'est le premier #Oscars de l'histoire de l'Univers Cinématographique Marvel. pic.twitter.com/iIjHm7ujHc — Les Toiles Héroïques (@ToilesHeroiques) 25 février 2019
MEILLEUR COSTUME
Melissa McCarthy débarque sur scène dans la peau de la reine Anne, héroïne de "La Favorite", lapins en peluche et accent british en prime. L'Oscar est décerné à Ruth Carter pour "Black Panther" ! Le film Marvel de tous les records, nommé pour le meilleur film, ouvre son compte ce soir.
MEILLEUR MAQUILLAGE ET COIFFURE
L'Oscar revient aux équipes responsables des impressionnantes transformations de Christian Bale et Amy Adams dans "Vice" d'Adam McKay.
And the #Oscars winner is... pic.twitter.com/pUEPYK5bM2 — The Academy (@TheAcademy) 25 février 2019
REPLAY
"Un point pour ceux qui sont perdus : il n'y aura pas de maître ou de maîtresse de cérémonie, pas de catégorie film populaire et le Mexique ne paiera pas pour le mur" 91e Cérémonie des #Oscars diffusée en direct et exclusivité sur CANAL+ et @myCANAL > https://t.co/XCKwuL8vpx pic.twitter.com/44IW5cphmq — CANAL+ (@canalplus) 25 février 2019
PREVIEW
Découvrez la bande-annonce de "Free Solo", le documentaire qui vient de recevoir l'Oscar.
ET L'OSCAR EST ATTRIBUE A...
"Free Solo" ! Le documentaire est consacré au grimpeur extrême Alex Honnold. "Merci de nous avoir donné le courage, de nous avoir permis de croire en l'impossible", lance la réalisatrice.
And the #Oscars winner is... pic.twitter.com/pjZMOwX7rz — The Academy (@TheAcademy) 25 février 2019
MEILLEUR DOCUMENTAIRE
"Je vous jure qu'on n'a pas coordonné nos tenues ce soir", s'amuse Helen Mirren, venue présenter avec Jason "Aquaman" Momoa l'Oscar du meilleur documentaire. Les deux acteurs ont opté pour le rose ce soir.
DISCOURS
Très émue, Regina King remercie sa mère et l'ensemble du casting, ainsi que ses "soeurs" dans ce métier, les actrices nommées face à elle ce soir. "Dieu est bon tout le temps", conclut-elle.
#Oscars : Regina King wins best supporting actress for #IfBealeStreetCouldTalk https://t.co/6ak1c98uos pic.twitter.com/B1hEE2ID1c — Variety (@Variety) 25 février 2019
ET L'OSCAR EST ATTRIBUE A...
Regina King ! L'actrice est sacrée pour "Si Beale Street pouvait parler" et ce n'est pas une surprise, elle avait tout raflé jusqu'à présent. Il s'agit de son premier Oscar.
INTERVIEW
Amy Adams est nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. LCI l'avait rencontrée à Paris début février. L'emportera-t-elle ce soir ?
REPLAY
Et voici l'ouverture musicale par Adam Lambert et Queen !
WE WILL ROCK YOU 🎵 Queen ouvre la cérémonie des Oscars ! Meilleurs moments de la 91e Cérémonie des #Oscars2019 diffusée en direct et exclu sur @canalplus et @myCANAL ► https://t.co/Ey6DuPLvvq pic.twitter.com/sNHmWV9b3c — cinemacanalplus (@cinemacanalplus) 25 février 2019
TRIO DE CHOC
"Nous ne sommes pas vos hôtes ce soir", préviennent Amy Poehler, Tina Fey et Maya Rudolph qui ajoutent que "le Mexique ne paiera pas pour le mur". Premier tacle anti-Trump de la soirée. "Regardez sous vos sièges, vous trouverez un sandwich au fromage du Fyre Festival", poursuivent les humoristes qui présentent le premier Oscar de la soirée, celui de la meilleure actrice dans un second rôle.
BEST OF
On poursuit avec un montage vidéo des films qui ont marqué 2018, de "Bohemian Rhapsody" en passant par "Avengers Infinity War", "Black Panther" ou encore "Love, Simon".
MUSIQUE !
Brian May à la guitare, Adam Lambert au chant, voilà que Queen entonne "We will rock you" puis "We are the champions" ! Ambiance de concert dans la salle, ça change ! Comme un petit air de Grammy Awards aux Oscars.
RECAP'
C'est parti à Hollywood ! Alors que débute la 91e cérémonie des Oscars, faisons le point sur les nommés.
COPIE CONFORME
Lady Gaga se la joue Audrey Hepburn, montage photo à l'appui.
LADY GAGA CHANNELLING AUDREY HEPBURN GFSKSHSHDJDB #Oscars pic.twitter.com/B7P5aGJFC4 — SeenNotHeard 🤫🤭 (@SeenNotHeard4) 25 février 2019
LADY GAGA
La voilà enfin arrivée, dans un look des plus classiques qui rappelle celui des Golden Globes. Lady Gaga, qui viendra chanter "Shallow" avec Bradley Cooper, porte autour du cou le diamant Tiffany's qui n'a plus été porté depuis Audrey Hepburn.
Lady Gaga has arrived #Oscars pic.twitter.com/7AUXg9T3U2 — Gaga Daily (@gagadaily) 25 février 2019
TELLE MERE, TEL FILS
La star de "Black Panther", Michael B. Jordan, est venu accompagné de sa maman. Idem pour Bradley Cooper, qui est aussi avec sa compagne Irina Shayk.
"My mama about to make me have to fight somebody she looking so pretty. ❤️❤️❤️" - Michael B. Jordan #Oscars pic.twitter.com/oHSMgLR3oc — E! News (@enews) 25 février 2019
GLAMOUR
On ne sait pas vous mais on fond pour Lucy Boynton et Rami Malek, couple à la ville et à l'écran dans "Bohemian Rhapsody".
Don't stop him now. Best actor nominee and #BohemianRhapsody star Rami Malek – along with Lucy Boynton – has arrived at the #Oscars . Will he walk away a big winner tonight? https://t.co/XXhOniPIYu pic.twitter.com/NLf1iQh2ZQ — Hollywood Reporter (@THR) 25 février 2019
SUPERHERO
Captain Marvel, Brie Larson, brille de mille feux ! Jennifer Lopez, qui la suit de près, a elle aussi opté pour le look boule à facettes.
We see you, @brielarson 🔥🔥🔥 #Oscars https://t.co/yCHlGRrnpF pic.twitter.com/AGAx5T4JoA — Glamour (@glamourmag) 25 février 2019
LA FAVORITE
Sacrée pour "La La Land", Emma Stone revient pour tenter de décrocher l'Oscar de l'actrice dans un second rôle cette année.
She looks so so gorgeous!!! #EmmaStone #Oscars pic.twitter.com/RN2KASSl0I — Emma Stone (@emmastone_ok) 25 février 2019
TIK TOK
Nous aussi.
J'attends Lady Gaga #oscars pic.twitter.com/4QrwY7VuGM — amjad (@ijwxe) 25 février 2019
ALERTE COIFFEUR
Charlize Theron est brune ! On répète : Charlize Theron est brune ! L'auriez-vous reconnue ?
Charlize Theron’s rep promises they’re coming back to do the press line #Oscars pic.twitter.com/QQO8GqqrTJ — Lindsey Bahr (@ldbahr) 25 février 2019
DE TOUTE BEAUTE
Amy Adams, impeccable dans la peau de Lynne Cheney, l'épouse de Dick Cheney dans "Vice", est sublime.
Even if Amy Adams doesn't take home an Oscar tonight, her look is already a winner https://t.co/9VpkivxV3z #Oscars pic.twitter.com/dj2NP2kSbO — Variety (@Variety) 25 février 2019
THE QUEEN
Quelle classe, Hélène Mirren !
Dame Helen Mirren gracing us with her presence #Oscars https://t.co/Sa18HSCDi2 pic.twitter.com/FJeXno374K — Variety (@Variety) 24 février 2019
SPECTACLE
Retenez bien son visage, le chanteur Adam Lambert devrait nous offrir une ouverture de cérémonie décoiffante avec le groupe Queen !
Adam Lambert just gave us this stunning glambot. Whataya want more from him? Presented by @BMWUSA . pic.twitter.com/b3upe66shb — E! News (@enews) 24 février 2019
UNE FEMME EN OR
Les moqueurs diront que Glenn Close s'est déguisée en statuette. On dira que l'actrice de 71 ans, nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, est tout simplement sublime.
Glenn Close has arrived at the #Oscars and looks stunning! 🤩 pic.twitter.com/UcGxggM5G4 — Entertainment Tonight (@etnow) 24 février 2019
PRETTY IN PINK
Beaucoup de blanc mais surtout beaucoup de rose sur le tapis rouge cette nuit. Votre avis ?
Entre Gemma Chan, Angela Bassett et Linda Cardellini, on est donc sur une tendance froufou/rose Stabilo qui me laisse perplexe... #Oscars pic.twitter.com/IOISgsbFmb — Delphine De Freitas (@DelphineDf) 24 février 2019
CRAZY BEAUTIFUL
Les stars de "Crazy Rich Asians", l'un des cartons au box-office américain cette année, ne sont pas venues faire de la figuration sur le tapis rouge.
The leading ladies of @CrazyRichMovie just took our breath AWAY. 🤩 #Oscars https://t.co/MqI1Kv81So pic.twitter.com/rz2Y2yHhC1 — Cosmopolitan (@Cosmopolitan) 24 février 2019
TIK TOK
Les enveloppes avec les noms des gagnants sont sous bonne garde !
THE 👏 RESULTS 👏 ARE 👏 HERE 👏 We're not freaking out, YOU'RE freaking out! #Oscars https://t.co/Rkc1bxbZ4S pic.twitter.com/P9uujsReWj — Good Morning America (@GMA) 24 février 2019
THEY WILL ROCK YOU
Vous les reconnaissez ? Voici Gwilym Lee, Allen Leech, Tom Hollander et Ben Hardy, les stars de "Bohemian Rhapsody". Le long-métrage de Bryan Singer est nommé pour le meilleur film.
LOOK!!! AT!!! THEM!!! #Oscars pic.twitter.com/0PIXkREp7f — Lan,, misses renjun (@injchantae) 24 février 2019
RED CARPET QUEEN
Elle fait figure de favorite pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. Regina King est l'une des reines du tapis rouge ce soir dans une simple mais très élégante robe fendue.
Regina King at the #Oscars 😍😍😍 @ReginaKing 📸 Frazer Harrison pic.twitter.com/KZH9YGnrcp — CELEBSGO (@celebsgo) 24 février 2019
OUPS
"Peu importe ce qui se passe ce soir, souvenez-vous qu'il y a eu pire". Merci à Anne Hathaway, pleine d'autodérision à propos de sa co-animation avec James Franco en 2011. L'une des des plus mauvaises de l'histoire de la cérémonie...
TAPIS ROUGE
De la Croisette aux Oscars, Spike Lee a conservé ses énormes bagues "Love" et "Hate". Il est en lice pour la statuette du meilleur réalisateur pour "BlackKklansman" ce soir.
Spike Lee brought a little bit of "Do The Right Thing" to the #Oscars red carpet. pic.twitter.com/TGowkZK2zF — The Academy (@TheAcademy) 24 février 2019
LE FAVORI
Arrêtez tout, voici déjà notre look favori de la soirée ! Billy Porter, star de la génial série "Pose", porte un incroyable smoking/robe signé Christian Siriano.
Shutting the carpet down In a Siriano velvet tuxedo gown! #billyporter at the #oscars @theebillyporter pic.twitter.com/7PaSPJkRi2 — Christian Siriano (@CSiriano) 24 février 2019
REINE DU RANGEMENT
La Japonaise Marie Kondo, qui a donné de folles envies de rangement à tous les abonnés de Netflix, assiste aux Oscars. On espère donc pour les organisateurs que tout est en ordre...
Marie Kondo at the #Oscars is sparking so much joy. pic.twitter.com/maHiAqvZaK — E! News (@enews) 24 février 2019
NOMMEES
En lice pour l'Oscar de la meilleure actrice et celui de la meilleure actrice dans un second rôle, les deux héroïnes de "Roma" d'Alfonso Cuaron sont également arrivées.
Oscar-nominated #Roma stars Yalitza Aparicio and Marina de Tavira wow on the red carpet https://t.co/9VpkivxV3z #Oscars pic.twitter.com/Sj6VEgNN3f — Variety (@Variety) 24 février 2019
REINE DES DRAGONS
Emilia Clarke, alias Daenerys dans la série "Game of Thrones", fait partie des premiers invités à fouler le tapis rouge. Un look très classique hollywoodien pour la jeune actrice anglaise.
#EmiliaClarke #Oscars #Oscars2019 91st Annual Academy Awards Los Angeles (24 Février 2019) #GameOfThrones #ForTheThrone pic.twitter.com/Lxdvum3wCP — Emilia Clarke France (@EClarkeFrance) 24 février 2019
TAPIS ROUGE
Envie de voir défiler les stars en direct ? Les magazines Entertainment Weekly et People sont sur le coup et ont des caméras partout !
WELCOME TO HOLLYWOOD
Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct qui va nous mener jusqu'au petit matin ! Au programme ? Les meilleurs looks du tapis rouge mais surtout l'intégralité de la 91e cérémonie des Oscars. Allez donc vous chercher un café, on s'occupe du reste !
Revivez avec nous la cérémonie dans le direct ci-dessus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique