THIS IS THE VOICE - Ils étaient encore douze à espérer décrocher le titre de plus belle voix de France. Mais quatre d'entre eux ont quitté l'aventure à l'issue de cette deuxième émission en direct qui a reçu les rappeurs toulousains Big Flo et Oli.

Ce live est à présent terminé. 

INÉDIT


La semaine prochaine, seuls les téléspectateurs pourront voter pour les talents. Les coachs n'auront qu'un avis consultatif.

REPLAY


Voici la prestation qui a permis à B. Demi-Mondaine de se hisser en demi-finale 👇👇👇

B. Demi-Mondaine | Au suivant | Jacques BrelSource : The Voice

B. DEMI-MONDAINE EN DEMI-FINALE


"Je vais garder celle qui a poussé la porte, je vais te garder toi Demi-Mondaine" : Zazie a un peu moins tergiversé que ses collègues avant de faire son choix. Son équipe se sépare d'Edouard Edouard avec un câlin collectif.

ET LE PUBLIC A CHOISI...


Maëlle ! Nikos Aliagas a tué le suspense en annonçant son nom l'enveloppe à peine ouverte. Faut dire que l'émission aurait dû se terminer il y a déjà 10 minutes...

THIS IS (ENCORE) THE PUB


Promis, c'est le dernier appel aux votes de la soirée...

RENDEZ-VOUS


Fans de Pascal Obispo, soyez prêts ! Le chanteur et coach de "The Voice" vient d'annoncer qu'il chanterait son prochain single lors de la demi-finale de l'émission samedi 5 mai.

REPLAY


Edouard Edouard souhaite "rester femme", et c'est par ici 👇👇👇

Edouard Edouard | Rester femme | Axelle RedSource : The Voice

PROUESSE


"Reprendre Brel c'est très compliqué mais se l'approprier et l'amener chez soi, ça l'est encore plus et elle l'a fait", souligne Florent Pagny. Bravo à elle !

REPLAY


Envie d'être envouté(s) ? C'est par ici avec la douce voix de Maëlle 👇👇👇

Maëlle | Wasting my young years | London GrammarSource : The Voice

COEUR DE ROCKEUSE


B. Demi-mondaine, sauvée par le public la semaine dernière, s'attaque à Jacques Brel avec "Au suivant". Un titre qu'on n'espère pas prémonitoire.

ZAZIE CONQUISE


La coach d'Edouard Edouard est ravie de la prestation de son talent sur un titre plein de sens. "Tu l'as fait à la perfection", "ça a parlé à la femme que je suis", lui dit-ele.

A CONTRE-COURANT


Le choix d'Edouard Edouard est, comment dire, surprenant. Il va chanter "Rester femme" d'Axelle Red.

BOULEVERSANT


Son interprétation de "Wasting my young years" a bluffé les coachs, à commencer par Zazie qui dit "la reconnaître quand elle chante".

BONNE QUESTION

EQUIPE ZAZIE


Place à Maëlle qui, on vous le dit pour l'avoir vue, va encore vous éblouir en reprenant une chanson que personne ne peut reprendre : "Wasting my young years" de London Grammar.

REPLAY


Bravo au demi-finaliste Casanova, qui a gagné sa place avec "Le Chanteur" de Daniel Balavoine. Ça ne s'invente pas.

Casanova | Le chanteur | Daniel BalavoineSource : The Voice

REPLAY


Il vient de quitter l'aventure alors on se (re)fait le moment disco totalement loufoque de Guillaume sur "Let's dance" de David Bowie.

Guillaume | Let’s dance | David BowieSource : The Voice

CASANOVA EN DEMI-FINALE


Comme les coachs précédents, Mika a eu du mal à choisir le demi-finaliste de son équipe. Il finit par permettre à Casanova de poursuivre l'aventure. Une étape de franchie en plus pour celui qui a eu un parcours incroyable cette saison.

ET LE PUBLIC A CHOISI...


Frédéric Longbois ! Comme quoi, on peut arriver en chanter du Bécassine et taper à la porte de la finale.

THIS IS THE PUB (BIS)


C'est le moment de voter pour votre talent préféré (on vous jure qu'on n'en a pas après votre porte-monnaie !).

L'AVIS DES COACHS


"C'était révélatoir", commence Mika. "Oui c'est encore mieux que révélateur", s'amuse Zazie pour souligner la petite faute de français de son collègue. "Tu as pensé à toi et pas à ce qu'on a pensé nous, c'était superbe", souligne le coach de Casanova.

LE CHANTEUR


Casanova s'élance depuis les coulisses pour le deuxième morceau de Daniel Balavoine de la soirée, "Le Chanteur". Saura-t-il convaincre les téléspectateurs qu'il mérite sa place en demi-finale ?

REPLAY


On se remet de nos émotions (et de nos éclats de rires) en se (re)faisant la très belle prestation de Frédéric Longbois.

Frédéric Longbois | Je voulais te dire que je t’attends | Michel JonaszSource : The Voice

ALORS ?


Ce passage sur la boule à facettes façon Miley Cyrus, vous l'avez trouvé comment ? Les coachs saluent son côté "psychédélique", son humour et sa voix. "Guillaume, c'est un drôle d'oiseau", conclut Florent Pagny.

SOYEZ PRÊTS


On l'a vu en répétitions et on peut vous dire que Guillaume va vous offrir une scénographie totalement folle sur "Let's dance" de David Bowie !

BRAVO


"Bravo, bravo, bravo !" Les quatre coachs se lèvent pour saluer l'interprétation de Frédéric Longbois. Le public aussi est debout, sur le plateau et sur les réseaux sociaux.

REPLAY


Yasmine Ammari n'est finalement pas si douée pour les adieux. La preuve, elle est encore en lice pour le titre de "The Voice". Sa prestation sur Sam Smith à voir ici 👇👇👇

Yasmine Ammari | Too good at goodbyes | Sam SmithSource : The Voice

EQUIPE MIKA


Place à Frédéric Longbois qui reprend "Je voulais te dire que je t'attends" de Michel Jonasz. On l'a vu en répétitions et on peut vous dire que c'est très très beau.

PAS CONTENTS, PAS CONTENTS


Sur Twitter, bon nombre d'internautes pestaient contre l'élimination de Hobbs par Florent Pagny qui lui a préféré Yasmine Ammari.

YASMINE AMMARI EN DEMI-FINALE


"Je vais prendre un critère de galanterie, je vais garder Yasmine". Alors désolé Monsieur Pagny, mais non. Non, non. Hobbs quitte l'aventure...

ET LE PUBLIC A CHOISI...


Raffi Arto ! Le petit prodige de 17 ans rejoint Ecco, qui a le même âge, en demi-finale.

COME-BACK


Et on dit "bonsoiiir Maître Simmonin" pour la deuxième fois de la soirée. L'huissier, la vraie star de "The Voice".

3...2...1...


VOTEZ !

DIVA


Yasmine Ammari s'est attaquée à Sam Smith en reprenant "Too good at goodbyes". Les réactions du jury ? "Elle est belle quand elle chante, dans la manière d'utiliser son chant", lance Florent Pagny. "Elle a encore proposé un petit truc nouveau dans sa voix, avec moins de démonstration, que je n'avais pas entendu jusqu'à maintenant", ajoute Pascal Obispo.

REPLAY


Raffi Arto en "Ange d'Elvis" ? A (re)découvrir ici 👇👇👇

Raffi Arto | Can’t help falling in love | Elvis PresleySource : The Voice

REPLAY


Pour voir Hobbs en plein "Runnin'", c'est par ici 👇👇👇

Hobbs | Runnin’ | Naughty Boy & BeyoncéSource : The Voice

"L'ANGE D'ELVIS"


Raffi Arto "a chanté comme un grand", "il commence à prendre en maturité" notamment avec sa mue, explique Florent Pagny. "On ne savait pas mais Elvis a une réincarnation et c'est toi", lui glisse Zazie.

IDOLE DES JEUNES


Raffi Arto reprendre le seul et l'unique, celui qu'il admire depuis toujours : le king Elvis Presley. Seul derrière son piano blanc, il interprète "Can't help falling in love".

UNANIME


"Il ne me surprend pas, il m'étonne tout le temps", note Florent Pagny au sujet de son talent "hors norme". "Il chante comme il respire", dit-il de Hobbs.

EQUIPE FLORENT PAGNY


Sauvé par son coach la semaine dernière, Hobbs ouvre le bal de sa team avec "Runnin" de Beyoncé. Saura-t-il convaincre le public ?

XAM HURRICANE EN DEMI-FINALE


Par souci de "parité", Pascal Obispo choisit finalement Xam Hurricane pour poursuivre l'aventure. Betty Patural quitte "The Voice" la tête haute et peut être fière de son parcours !

"La prestation était top tous les deux, franchement je ne sais pas... Je suis vraiment dans la merde..."

Oui fin, il faut choisir monsieur Obispo !

ET LE PUBLIC A CHOISI...


Ecco ! La jeune femme de 17 ans est la première demi-finaliste de la saison 7 de "The Voice". A Pascal Obispo désormais de choisir qui de Xam Hurricane ou de Betty Patural la rejoindra.

REPLAY


Elle n'était pas "lovely" Betty Patural sur la scène de "The Voice" ? Vite, vite, c'est bientôt l'heure du verdict pour l'équipe de Pascal Obispo.

Betty Patural | Isn’t she lovely | Stevie WonderSource : The Voice

SI JAMAIS...


... l'envie de voter vous prenait.

THIS IS THE PUB


Alors on (re)regarde "L'hymne à l'amour" d'Ecco. Fera-t-elle partie des demi-finalistes ?

Ecco | L’hymne à la L'amour | Edith PiafSource : The Voice

CORNELIEN


Il va pourtant falloir faire un choix... L'un d'eux sera sauvé par le public d'ici quelques minutes. Pascal Obispo en sauvera un deuxième.

STANDING OVATION


Pascal Obispo et les trois autres coachs sont debout après la prestation lumineuse de Betty Patural sur "Isn't she lovely" de Stevie Wonder. "On arrive à un moment de compétition où tout d'un coup tout est bien, c'est très difficile, en plus dans des genres différents", dit-il.

REPLAY


Avant de découvrir Betty Patural reprendre Stevie Wonder, on se (re)fait la presta de Xam Hurricane en cage sur Starmania.

Xam Hurricane | Quand on arrive en ville | StarmaniaSource : The Voice

"MERCI A TOI"


"Ecco, c'est de l’orfèvrerie", selon Pascal Obispo. "Tu l'as fait comme une gamine de ton âge et c'était super joli", ajoute Zazie après ce moment suspendu qui a aussi séduit sur Twitter.

CLASSIQUE


Ecco, 17 ans, s'attaque à "L'Hymne à l'amour" d'Edith Piaf. "C'est la première chansons que j'ai chantée", raconte-t-elle. Elle n'est accompagnée que par un piano. Séquence émotion...

QUEL SHOW !


"On a du jus ce soir, c'est un showman, il est né pour ça" : Pascal Obispo debout pour saluer la prestation de Xam Hurricane. "Tu fais le show mais il y a la voix aussi. Je pense qu'il n'y a jamais eu de talent comme toi dans The Voice", poursuit Mika. Joli compliment !

REPLAY


La collégiale sur "Dommage" de Big Flo et Oli", c'est par ici 👇👇👇

BigFlo & Oli : "Dommage" en live sur la scène de "The Voice"Source : The Voice

EQUIPE PASCAL OBISPO


En parlant de lourd, voilà celui qui nous a balayé comme un ouragan hier : le bien nommé Xam Hurricane. Pour ouvrir le bal des talents, il reprend "Quand on arrive en ville" de Starmania dans une mise en scène à couper le souffle.

PAS CONQUIS


Sur Twitter, cette première collégiale est loin d'avoir fait l'unanimité... Mais on vous l'annonce, il y a du lourd ce soir. Du très lourd !

C'EST PARTI !


Une collégiale pour démarrer, ça vous dit ? Les talents reprennent "Dommage" en présence de Big Flo et Oli.

HEURE H


Un premier aperçu au plateau avant le début de l'émission dans quelques minutes...

EN COULISSES


On s'est glissé sur le plateau, hier, pour voir répéter les équipes de Pascal Obispo et Mika. Un conseil : surveillez bien Xam Hurricane ce soir...

RECAP'


Qui est parti, qui est resté la semaine dernière ? On se replonge dans le premier prime avant d'entamer le deuxième.

SOUTIEN


Ils seront là aussi : les rappeurs toulousains Big Flo et Oli viendront chanter avec les talents lors d'une collégiale. Ils ont d'ailleurs un petit message pour vous :

COME-BACK


Slimane, le gagnant de la saison 5, sera là ce soir.

THIIIS IS THE VOIIIICE


Bonsooooir à tous et bienvenue dans ce direct consacré aux quarts de finale de la saison 7 de l'émission musicale de TF1. Préparez votre tasse de thé, vos écouteurs et laissez-vous porter par les 12 talents encore en course !


Coup d'envoi des hostilités à 21h !

Retrouvez toutes les informations et les vidéos des prestations sur le site officiel de "The Voice" sur MYTF1.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info