Rihanna a eu sa lettre signée François Hollande

par Judith KORBER
Publié le 27 septembre 2016 à 8h04
Rihanna a eu sa lettre signée François Hollande
Source : sipa

RELATION ÉPISTOLAIRE – Après avoir écrit au Président français à propos de l’éducation dans le monde et l’avoir interpellé sur Twitter, Rihanna a eu une réponse détaillée de François Hollande.

Elle n’a finalement pas eu besoin d'attendre très longtemps. François Hollande a répondu à Rihanna qui l’avait sollicité au sujet d'un fonds de l'Unicef consacré à l'éducation. L’interprète de "Diamonds" est, en effet, engagée dans le projet #Educationcannotwait en faveur de la scolarisation de 13 millions d’enfants et d’adolescents partout dans le monde. Impatiente, la chanteuse avait relancé il y a quelques jours le Président de la République sur Twitter, un échange qui avait créé le buzz sur le réseau social. 

Cette fois, on ne pourra pas reprocher au chef d’Etat de ne pas avoir tenu sa promesse. Dans cette lettre, dévoilée par Le Parisien, François Hollande assure : "L’éducation doit être une priorité pour la communauté internationale (…) C’est la raison pour laquelle j’ai augmenté de 100 millions d’euros la contribution de la France aux agences des Nations Unies, et en particulier à l’Unicef". Il rappelle également sa rencontre avec des réfugiés syriens au Liban et qu'un enfant sur quatre vit aujourd'hui dans un pays touché par une crise. 

Une lettre un peu impersonnelle qui commence par "Chère Madame" mais qui finit tout de même par ces mots : "Je tiens à vous remercier pour votre mobilisation. Cette cause est la nôtre. Je vous exprime, chère Rihanna, mes sentiments les plus cordiaux". 

Rihanna à Paris pour la Fashion Week

Reste à savoir si le chef d’Etat assistera au défilé de Rihanna qui présente ce mercredi à Paris dans le cadre de la Fashion Week sa nouvelle collection Fenty pour Puma. A moins que François Hollande ne soit sur Tidal pour suivre l’événement en direct lors des deux présentations prévues à 19h30 et 20h30. 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info