Rihanna enthousiaste avant le Super Bowl : "Ce sera 17 ans de travail en 13 minutes !"

Publié le 10 février 2023 à 13h47

Source : JT 20h WE

La star de la Barbade fera son grand retour sur scène dimanche soir à la mi-temps du Super Bowl.
Devenu businesswoman et maman depuis son dernier concert, il y a sept ans, elle s’est confiée aux médias jeudi soir.
Le plus dur pour elle ? Choisir les titres qu'elle va interpréter devant des millions de téléspectateurs.

Pour les fans de Rihanna, c’est bientôt la fin d’une longue, très longue attente. Sept ans après son dernier concert, la star de la Barbade, qui fêtera dans quelques jours ses 35 ans, fera le show dimanche 12 février au soir à la mi-temps du Super Bowl, la finale du championnat de football américain qui opposera les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie, au State Farm Stadium de Glendale, dans l’Arizona.

Après huit albums qui ont fait d’elle l’une des chanteuses les plus populaires de sa génération, la jeune femme a fait un break dans sa carrière musicale après le "Anti World Tour" en 2016 pour se consacrer à Fenty Beauty, sa marque de lingerie et de cosmétiques qui lui a permis de devenir en 2022 la seule milliardaire de moins de 40 ans dans le classement établi par le magazine Forbes. 

Quand vous devenez maman, vous avez l’impression que vous pouvez conquérir le monde
Rihanna

Au cours de cette période loin des micros, Rihanna est également devenue maman pour la première fois puisqu’elle a donné naissance en mai dernier à un petit garçon, fruit de sa relation avec le rappeur A$AP Rocky. Elle était d’ailleurs en train de pouponner lorsqu’elle a reçu le coup de fil des organisateurs du Super Bowl, qui rêvaient d’orchestrer son grand comeback depuis déjà quelque temps. 

"Ça ne pouvait être que maintenant", a expliqué la jeune femme jeudi soir lors d’une présentation à la presse, diffusée sur la plateforme AppleTV, nouveau sponsor de l'événement. "Quand on m’a appelée, c’était trois mois après la naissance et je me suis demandé si je devais prendre ce genre de décision. Mais quand vous devenez maman, il se passe truc. Vous avez l’impression que vous pouvez conquérir le monde, que tout est possible."

Elle a conçu 39 set lists différentes

Avant Rihanna, les plus grandes stars de la pop et du rock ont fait le show à la mi-temps la plus regardée de l'histoire du sport, de Michael Jackson à U2 en passant par Madonna, Beyoncé et Lady Gaga. "Le Super Bowl, c’est l’une des plus grandes scènes au monde. Ça peut paraître effrayant, parce que je n’ai pas fait de scène depuis sept ans", a reconnu Rihanna. "Mais il y a quelque chose de très exaltant dans tout ça. Et c’est important pour moi de le faire cette année. Pour la représentation. Pour mon fils, afin qu’il puisse voir ça."

Pour Rihanna, le plus dur a sans doute été de choisir les chansons qu’elle va interpréter dimanche soir. Avec des tubes à la pelle comme "Umbrella", "Don’t Stop The Music", "Diamonds" ou encore "Man Down", il est vrai qu’elle n’a que l’embarras du choix. "Vous n’avez que 13 minutes. Et vous devez essayer d’y faire rentrer 17 ans de travail", a-t-elle confié, révélant avoir conçu 39 versions différentes de sa set list avant de trouver la bonne. "Il y a des chansons qu’on a perdues à cause de ça. Mais je crois qu’on a réussi à aller à l’essentiel."

Avec ce grand retour, les organisateurs du Super Bowl espèrent évidemment faire un carton d’audience. "Il y a beaucoup de gens sans qui ce spectacle serait impossible", a souligné Rihanna. "Mais au bout du compte, si ça fait un flop, ou si ça décolle, je devrais assumer qu’il y a mon nom dessus". L’an dernier, ils étaient plus de 120 millions de téléspectateurs aux États-Unis pour assister au concert qui réunissait à Los Angeles Dr. Dre, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Eminem et Mary J. Blige. Dimanche soir, Rihanna ne sera pas la seule à faire le show puisque le Français DJ Snake se produira avant le match.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info