Rosy : au cinéma le 5 janvier

Rosy : un film "très touchant, très juste et très inspirant"

La Rédaction LCI
Publié le 17 décembre 2021 à 8h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

IMPRESSIONS – Marine Barnérias se livre dans son film Rosy sur les écrans le 5 janvier prochain. Un documentaire sur sa vie de malade de la sclérose en plaques qui touche au cœur ses spectateurs.

"Un film qui nous consume, qui nous prend, qui nous parle"… Les premiers spectateurs ayant découvert Rosy, le documentaire de Marine Barnérias semblent ne pas être sortis indemnes de la projection. Il suffit de voir la compilation de réaction dans la vidéo en ouverture de cet article pour s’en rendre compte.

L’histoire : Marine, jeune étudiante de 21 ans, apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaques, une maladie auto-immune incurable. Le choc de l'annonce, l'urgence de la situation et le besoin de prendre une décision quant au traitement à suivre, la poussent à trouver une solution en elle... Elle décide de partir pour un long voyage initiatique dans 3 pays : la Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps, la Birmanie pour apaiser son esprit et la Mongolie pour renouer avec son âme. À travers des expériences inoubliables, Marine part à la rencontre d'elle-même et d'un nouvel équilibre avec cette sclérose qu’elle surnomme Rosy.

Rosy : la bande-annonce du film de Marine BarnériasSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Les premiers spectateurs sont unanimes pour dire que Rosy est "très émouvant", "juste incroyable", "un film vrai, très authentique" qui pourrait bien être "un modèle incroyable pour les jeunes". Le film est surtout porté par son auteure, Marine Barnérias décrite comme "un bout de bonne femme extraordinaire qui a vécu quelque chose d’extraordinaire". "Elle bouffe l’écran, elle a une vitalité incroyable, elle a un humour dingue".

"Rosy", à découvrir au cinéma le 5 janvier 2022.


La Rédaction LCI

Tout
TF1 Info