Gentleman, Tom Cruise escorte Kate Middleton à l'avant-première de "Top Gun : Maverick"

Publié le 20 mai 2022 à 10h34

Source : JT 13h Semaine

Après son passage express sur la Croisette, l'acteur américain s'est envolé pour Londres, où l'attendaient la duchesse et le duc de Cambridge.
Le trio a assisté, jeudi, à une projection officielle de la suite de "Top Gun".
Des retrouvailles royales pour la star, qui a aidé à lancer les festivités du jubilé de platine d'Elizabeth II, quelques jours plus tôt.

Il ne quitte plus la famille royale britannique. Quatre jours après en être parti, Tom Cruise était de retour à Londres, ce jeudi 19 mai, pour la nouvelle étape de son marathon promotionnel pour Top Gun : Maverick. L'acteur américain a ressorti son smoking et son nœud papillon du placard pour l'avant-première du film à laquelle ont assisté le prince William et son épouse, Kate Middleton. Le trio s'est donné rendez-vous à Leicester Square, place du centre de Londres, qui avait été transformée en tapis rouge géant pour l'occasion.

Son hommage à la reine dimanche

Tom Cruise a fait les présentations avec l'équipe du film, encore toute éblouie de la projection cannoise. Sur les marches, c'est l'apparition de la Patrouille de France qui a fait sensation. À Londres, c'est un geste de la star hollywoodienne qui a retenu l'attention. Très gentleman, l'acteur de 59 ans a aidé Kate Middleton à gravir les quelques marches du tapis rouge en lui tenant la main. La séquence n'a duré que quelques secondes mais a été photographiée sous tous les angles, devenant rapidement virale sur les réseaux sociaux.

Le prince William, son épouse Kate et la star hollywoodienne Tom Cruise lors de l'avant-première de "Top Gun : Maverick" à Londres, le 19 mai 2022.
Le prince William, son épouse Kate et la star hollywoodienne Tom Cruise lors de l'avant-première de "Top Gun : Maverick" à Londres, le 19 mai 2022. - Dan Kitwood / POOL / AFP

Sans avion ni hélicoptère, Tom Cruise avait opté pour la sobriété, quelques jours plus tôt, pour rencontrer la matriarche des Windsor. Il était, ce dimanche, l'un des participants au spectacle "Un galop pour l'Histoire", qui rendait hommage aux 70 ans de règne d'Elizabeth II. "C’est une femme que j’admire énormément. Elle a une dignité incroyable. J’admire son dévouement. Ce qu’elle a accompli est historique (…). J’ai beaucoup de respect pour elle", avait-il dit de la reine d'Angleterre, à la télévision.

Amoureux du Royaume-Uni, où il adore tourner, Tom Cruise s'y installe régulièrement. C'est d'ailleurs dans un cinéma londonien qu'il s'était rendu masqué, à l'été 2020, pour célébrer la réouverture des salles. Il avait assisté incognito à une séance de Tenet, de Christopher Nolan, pour inciter les spectateurs à retourner regarder les films sur grand écran.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info