Patrick Thelwell, un étudiant britannique de 23 ans, a été inculpé lundi pour "comportement menaçant".Il est accusé d'avoir lancé des œufs sur le roi Charles III, le 9 novembre dernier.
Un geste qui n'est pas pris à la légère par les autorités. La police britannique a annoncé lundi avoir inculpé pour "comportement menaçant" un homme de 23 ans soupçonné d'avoir jeté plusieurs œufs en direction du roi Charles III, manquant le souverain de peu.
Patrick Thelwell doit comparaître mardi devant un tribunal de York, la ville où ont eu lieu les faits, pour se voir formellement notifier les charges, ont précisé la police locale et le parquet dans des communiqués distincts.
Le 9 novembre dernier, Charles III et Camilla devaient dévoiler une statue en l'honneur d'Elizabeth II dans cette ville du nord de l'Angleterre lorsqu'un individu présent dans la foule a lancé quatre œufs qui se sont écrasés non loin du monarque.
À la suite de l'incident, l'étudiant de 23 ans, par ailleurs membre du groupe de militants écologistes Extinction Rebellion, avait été arrêté puis libéré à la condition de ne plus s'approcher du roi et de ne pas transporter d'œufs en public.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info