Kate Middleton ne fera son retour officiel en public que le 8 juin prochain

Publié le 5 mars 2024 à 12h39, mis à jour le 5 mars 2024 à 15h37

Source : TF1 Info

Alors que la santé de Kate Middleton fait l'objet des plus folles rumeurs, le gouvernement britannique annonce la date de son retour aux affaires le 8 juin prochain.
Elle passera les troupes en revue lors de la traditionnelle parade militaire organisée pour l'anniversaire du souverain britannique.
Invisible depuis son opération chirurgicale le 16 janvier, la jeune femme est réapparue sur un cliché publié lundi par un tabloïd américain.

Est-ce la conséquence de l'émotion suscitée par l'apparition d'une photo volée dans la presse américaine ce lundi ? Le gouvernement britannique annonce que la princesse Kate sera de retour le 8 juin pour son premier engagement officiel après son opération. Une date précise, mais qui interroge puisque mi-janvier, après l'intervention chirurgicale, Kensington Palace avait indiqué que l'épouse du Prince William reprendrait ses activités le 31 mars, après Pâques.

Elle passera les troupes en revue

Kate Middleton, 42 ans, participera à la traditionnelle parade militaire organisée pour l'anniversaire du souverain britannique, annonce le ministère de la Défense. Elle passera en revue des soldats lors de cet évènement, selon des informations publiées sur le site internet de l'armée britannique, au lendemain d'un nouvel emballement médiatique.

Publiant une photo et citant un témoin oculaire, le média américain spécialiste des célébrités Entertainment Tonight a affirmé que Kate avait été aperçue près de Londres dans la matinée de lundi. Sur la photo que les médias britanniques ont décidé de ne pas publier, la jeune femme, chaussée de lunettes de soleil noires, est passagère d'un véhicule conduit par sa mère.

Depuis son opération à la London Clinic, Kate passe sa convalescence au domicile familial de Windsor à l'ouest de la capitale. Au fil des jours, l'absence de communication autour de la santé de l'épouse de l'héritier du trône a donné naissance aux rumeurs les plus folles. Kensington Palace a toutefois laissé entendre que l'intervention n'était pas liée à un cancer.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info