Elizabeth II, 1926-2022

Royaume-Uni : la pierre tombale d'Elizabeth II officiellement dévoilée

V.M
Publié le 24 septembre 2022 à 19h28
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

La famille royale a publié samedi une photo officielle de la pierre tombale d'Elizabeth II.
Le nom de la reine figure au-dessus de celui du prince Philip, et à proximité de ses parents, Georges VI et la reine mère.

Cinq jours après des funérailles historiques, la pierre tombale d'Elizabeth II a été officiellement dévoilée, ce samedi, par la famille royale. Celle-ci a publié sur Twitter une photo montrant la pierre installée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. 

Comme on peut le voir sur cette image, la pierre tombale porte désormais le nom d'Elizabeth II, au-dessus de celui de son mari, le prince Philip, décédé en 2021. Sur la partie haute de la pierre figurent les noms des parents de la reine, Georges VI (1895-1952) et Elizabeth, la reine mère (1900-2002).

Lire aussi

Marbre noir

La dalle, dont des images étaient déjà apparues sur les réseaux sociaux, est faite de marbre noir belge sculpté à la main, incrustée de lettres en laiton, "pour s'harmoniser avec la pierre précédemment installée dans la chapelle", selon le palais de Buckingham.

Elizabeth II repose désormais à la chapelle Saint-Georges où, outre les cercueils de ses parents et son époux, reposent également les cendres de sa sœur Margaret.


V.M

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info