Bientôt un nouveau royal baby chez les Windsor !

Publié le 24 janvier 2023 à 15h26

Source : JT 20h Semaine

À quatre mois du couronnement de Charles III, la famille royale britannique a une autre heureuse nouvelle à fêter.
Un communiqué du palais ce mardi 24 janvier officialise la grossesse d’Eugénie, l’une des petites-filles d’Elizabeth II.
Un deuxième enfant pour la princesse qui a aussi partagé l’information sur ses propres réseaux sociaux.

Les Windsor auront de quoi se réjouir en 2023. Le roi Charles III et la reine consort Camilla seront couronnés le 6 mai au lors d’une cérémonie que le Royaume-Uni n’a pas organisée depuis 70 ans. Quelques semaines plus tard, la famille royale britannique accueillera un nouveau membre avec la naissance du deuxième enfant de la princesse Eugénie et de son mari Jack Brooksbank. Le couple est déjà parents d’un petit garçon d’un an.

Naissance prévue cet été

"La famille est ravie et August a vraiment hâte d’être un grand frère", précise un communiqué de Buckingham Palace relayé par les correspondants royaux. La fille cadette du prince Andrew et de Sarah Ferguson a elle-même annoncé sa grossesse sur Instagram. "Nous sommes si excités de partager avec vous qu’il y aura une nouvelle addition à notre famille cet été", écrit-elle en légende d'une photo sur laquelle son fils embrasse son ventre arrondi. Le cliché a été pris par Jack Brooksbank, qu’elle a épousé à l’automne 2018 au château de Windsor.

Les noces avaient été presque aussi médiatisées que celles du prince Harry et Meghan Markle, qui s’étaient tenues au même endroit six mois plus tôt. Les deux couples sont très proches et sont en contact régulièrement. La princesse Eugenie apparaît à plusieurs reprises dans la série documentaire Netflix des Sussex, dans lequel était expliqué que la cousine du duc était l’un des premiers membres de la famille royale à avoir rencontré l’actrice américaine.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info