Russell Crowe a "le coeur brisé" après l'attentat contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande

Publié le 15 mars 2019 à 11h14

Source : Sujet TF1 Info

RÉACTION - L'acteur néo-zélandais né à Wellington a eu une pensée pour "toutes les familles concernées" dans l'attaque islamophobe qui a fait au moins 49 morts à Christchurch vendredi 15 mars.

Il est l'une des premières personnalités néo-zélandaises à réagir. Russell Crowe s'est tourné vers Twitter pour exprimer sa colère après l'attaque terroriste contre deux mosquées de Christchurch qui a tué au moins 49 personnes. "Insensé, vain, des morts cruelles. Mon cœur se brise pour toutes les familles concernées et pour le magnifique peuple de Nouvelle-Zélande dont les cœurs seront marqués par cette douleur pendant longtemps", a-t-il écrit quelques heures après le drame. Un message qu'il conclut par les mots "Kia Kaha", une expression maori qui signifie "rester fort". 

La cheffe du gouvernement néo-zélandais Jacinda Ardern a dénoncé "un acte de violence extraordinaire et sans précédent". "Ils ont choisi de faire de la Nouvelle-Zélande leur pays, et c'est leur pays. Ils sont nous. La personne qui a commis cette violence contre nous ne l'est pas", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

Les faits se sont produits aux alentours de 13h40 dans la deuxième plus grande ville du pays. Un assaillant armé s'est attaqué successivement à deux mosquées faisant une multitude de victimes. Le bilan humain, très lourd, n'est pas définitif. Un homme a été interpellé et inculpé pour meurtres, a annoncé la police.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info