Ryan Gosling va incarner Neil Armstrong au cinéma dans le biopic "First Man"

Romain Cheyron
Publié le 30 décembre 2016 à 8h58
Ryan Gosling va incarner Neil Armstrong au cinéma dans le biopic "First Man"
Source : Sipa

PROJET - Après "La La Land", Ryan Gosling va de nouveau collaborer avec le réalisateur Damien Chazelle. Selon les informations du Hollywood Reporter, l'acteur va incarner Neil Armstrong dans le biopic "First Man".

Ryan Gosling va bientôt partir à la conquête de la Lune. L'acteur va enfiler le costume d'astronaute et incarner Neil Armstrong, le premier homme qui a posé le pied sur le satellite naturel de la Terre, dans le film First Man. C'est Damien Chazelle qui mettra en scène ce biopic adapté de la biographie  "First Man: A Life of Neil A. Armstrong", écrite par James Hansen. Il s'agira de la seconde collaboration entre le réalisateur et le comédien, après La La Land, qui débarque en salle le 25 janvier prochain.

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Ryan Gosling

Selon les informations du Hollywood Reporter, le film ne va pas seulement explorer la vie de Neil Armstrong, mais aussi le contexte social et politique de l'époque. L'intrigue devrait se dérouler entre 1961 et 1969 et s'intéresser aux sacrifices de l'astronaute et de tout une nation pour que cette mission Apollo 11 soit une réussite totale. C'est Josh Singer, oscarisé pour avoir co-écrit Spotlight, qui s'occupe du scénario du film.

En plus de La La Land, dont il sera la star avec Emma Stone, Ryan Gosling sera au casting de Weightless de Terrence Malick, aux côtés de Michael Fassbender, Natalie Portman, Christian Bale ou encore Cate Blanchett. L'acteur vient également de terminer le tournage de Blade Runner 2049 avec Harrison Ford, qui débarque au cinéma le 4 octobre 2017.


Romain Cheyron

Tout
TF1 Info