Le groupe britannique a dévoilé ce mercredi "These Are The Days", une chanson écrite pour son septième membre, décédé brutalement à l’âge de 46 ans en avril.
Un hymne à se remémorer les bons moments passés ensemble, dont le clip n’est composé presque que d’images d’archives.
Désormais cinq après le départ de Hannah Spearritt, les chanteurs partiront en tournée comme prévu à l’automne.

C’est leur première chanson inédite en 20 ans. Un morceau riche en émotions qu’ils partagent à leur public trois mois après la disparition soudaine de l’un des leurs. Les chanteurs de S Club 7, désormais connus sous le nom de S Club, ont dévoilé ce mercredi 26 juillet "These Are The Days", entièrement dédié à la mémoire de Paul Cattermole. "Nous espérons que vous aimez ce titre autant que nous et que vous puissiez vous souvenir avec nous de vos moments préférés avec vos amis et ceux que vous aimez", écrit le groupe britannique sur ses réseaux sociaux. "Ça a été un vrai travail d’amour et l’expérience de création ensemble a été si spéciale. Celui-là, il est pour toi, Paul", conclut-il en s’adressant au défunt.

Paul Cattermole a été retrouvé mort à son domicile en avril à l’âge de 46 ans, alors que le groupe venait d’annoncer sa reformation prochaine sur scène. Son décès a été classé comme naturel par les autorités du Dorset où il vivait. "Aucun mot ne peut décrire les profondes tristesse et perte que nous ressentons", avait réagi le groupe dans un communiqué. Le défunt chanteur est partout dans le clip de "These Are The Days", composé essentiellement d’images d’archives extraites de leurs anciens clips et de la série télé qui a aidé à les populariser.

Après de premières retrouvailles sur scène en 2015, S Club a maintenu malgré le deuil la nouvelle tournée célébrant les 25 ans de leur formation. Quinze dates auxquelles ne participera pas Hannah Spearritt, la benjamine du groupe qui a décidé de le quitter peu après la mort de Paul Cattermole.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info