Alors qu’approche le 14 février qui célèbre l’amour sous toutes ses formes, les géants du streaming rivalisent de sélections de films et séries mignons tout plein.
Entre nouveautés, objets cultes et curiosités, la liste est longue mais réduite par nos soins pour un plateau télé en solo, en duo ou à plusieurs.

Aux États-Unis, c'est une institution. Si la Saint-Valentin s'affiche partout dans les magasins, elle est aussi un passage obligé pour les studios hollywoodiens pour qui l'amouuuur reste une source d'inspiration inépuisable. Au cinéma, les comédies romantiques ont quelque peu disparu. Jennifer Lopez a bien tenté de raviver le genre sur grand écran l'an dernier avec le très réussi Marry Me

Mais depuis quelques années, les géants du streaming ont pris le relais et produisent davantage de films et de séries où l'amour avec un grand A est disséqué sous toutes ses formes. TF1info s'est transformé en Cupidon des plateformes et a tenté de dénicher des programmes à voir bien au chaud dans son canapé le 14 février.

"Toi chez moi et vice versa"

"Toi chez moi et vice versa" : Reese Witherspoon et Ashton Kutcher amoureux pour NetflixSource : Sujet TF1 Info

Le pitch : Inséparables même à distance, Debbie et Peter alimentent leur amitié au quotidien malgré les 4000 km qui les séparent. Elle vit à Los Angeles avec son fils. Il vit à New York. Pendant une semaine, ils vont échanger leur maison et découvrir la vie de l'autre. De quoi leur faire prendre conscience que la leur n'est peut-être la meilleure option pour eux.

C'est pour... ceux qui ont adoré The Holiday et sont nostalgiques des romcoms des années 2000. Le bonheur est grand de voir Reese Witherspoon et Ashton Kutcher se tourner autour mais l’étincelle perd en éclat face au manque d’alchimie entre les deux comédiens. Heureusement que Jesse Williams, le charmant docteur de Grey’s Anatomy, est là.

Où ? Sur Netflix.

"Somebody I used to know”

Le pitch : Productrice à la télévision, Ally rembobine son parcours et ses choix de vie en revenant dans sa ville natale. Alors qu’elle pense pouvoir renouer avec son ex, elle découvre qu’il est sur le point d’épouser une femme qui lui rappelle beaucoup celle qu’elle était.

C'est pour... ceux qui n’aiment pas les films trop guimauves et n’ont pas peur d’un peu de vulgarité jamais gratuite. La pétillante Alison Brie emporte tout sur son passage dans cette comédie teintée de drame réalisée par son époux Dave Franco. Bonus pour les fans de la série Community, ce film marque les retrouvailles de l’interprète d’Annie et de Danny Pudi (Abed). 

Où ? Sur Prime Video.

"Comment se faire larguer en 10 leçons"

Le pitch : Journaliste pour un magazine féminin, Andie cherche un cobaye pour écrire un article expliquant comment se faire larguer. Sauf que Benjamin, sa victime désignée, a lui fait le pari de la rendre amoureuse de lui.

C'est pour... les amoureux des comédies romantiques comme Hollywood n’en fait plus. Le film, qui vient de fêter ses 20 ans, n’a pas pris une ride. Drôle et sensible, il bénéficie du star power de l’un des couples les plus funs du cinéma américain, Kate Hudson et Matthew McConaughey. De quoi vous donner aussi envie d’acheter une fougère d’amour.

Où ? Sur Paramount+.

"Rosaline"

Le pitch : Et si l’ex-petite amie de Roméo ne s’était pas effacée devant Juliette ? La jeune femme abandonnée par le héros de Shakespeare fait tout pour séparer les amants maudits et empêcher leur mariage.

C'est pour... les jeunes adolescents et leurs parents qui trouveront chacun un niveau de lecture dans cette revisite de la pièce majeure du génie de la littérature anglaise. Un côté Bridgerton tout public, rythmé par des réarrangements classiques de grands titres de la pop musique. 

Où ? Sur Disney+.

"Crush"

Le pitch : Artiste en herbe, Paige rejoint l’équipe d’athlétisme du lycée pour y retrouver celle qui fait battre son cœur. Mais ça, c’était avant de tomber amoureuse d’une autre coéquipière…

C'est pour... ceux qui regrettent les teen movies avec des héroïnes à qui on peut s’identifier, façon Elle est trop bien. Une romance LGBTQ+ douce comme les blés à la sauce Disney Channel, à regarder en famille.

Où ? Sur Disney+.

"Schmigadoon !"

Le pitch : En couple depuis plusieurs années, Melissa et Josh se retrouvent coincés dans un village magique où tout le monde chante. Tout le temps ! Pour s’en échapper, ils n’auront d’autre choix que de trouver le véritable amour.

C'est pour... ceux qui aiment les comédies musicales et les propositions complètement barrées. Produit par Lorne Michaels, le créateur de l’émission à sketches "Saturday Night Live", la série de six épisodes s’appuie sur un casting cinq étoiles composé de plusieurs stars de Broadway. Une bulle de bonne humeur dont la saison 2 arrive en avril.

Où ? Sur AppleTV+.

"Love Life"

Le pitch : Du premier grand coup de cœur à la rencontre avec celui que les Anglo-saxons appellent "the one", l’âme sœur, le spectateur suit la quête du grand amour balbutiante de Darby, une jeune New-Yorkaise un peu perdue.

C'est pour... ceux qui se posent mille questions sur l’amour, encore et toujours. En voix-off, une narratrice vient accompagner le récit d'un ton toujours bienveillant avec l'héroïne. Comme l'impression d'assister à la psychanalyse de Darby et de voir que ses erreurs sont aussi les nôtres. Un petit bijou de série interprété avec une grande justesse par Anna Kendrick.

Où ? Sur MYTF1.

"Thelma et Louise"

Le pitch : Le road trip dangereusement survolté de deux amies sur les routes de l’Arkansas, poursuivies par la police qui veut les coincer pour les crimes qu’elles ont commis.

Parce qu’il n’y a pas que la Saint-Valentin dans la vie mais aussi le Galentine’s Day, popularisé par la série Parks and Recreation qui célèbre l’amour entre copines le 13 février. Et qui de mieux que Susan Sarandon et Geena Davis pour ça ? L’occasion, aussi, de revoir Brad Pitt dans l’un de ses premiers rôles.

Où ? Sur Mubi, dans le cadre du cycle Besties Only.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info