FICTION - Gros coup de cœur des téléspectateurs en 2018, "Les Bracelets rouges" sont de retour sur TF1 ce lundi soir pour une deuxième saison encore plus réjouissante que la précédente. Audran Cattin et Tom Rivoire, alias Thomas et Clément, nous disent tout sur ces huit nouveaux épisodes.

Ils nous avaient manqué. La joyeuse bande des "Bracelets rouges" est de retour ce lundi soir sur TF1 pour une deuxième saison qui ne vous décevra pas. Pour ceux qui n'ont pas encore succombé au charme de Thomas, Clément et leurs petits camarades, "Les Bracelets rouges" (en référence aux bracelets que les malades portent avant chaque intervention) racontent le quotidien d'un groupe d'adolescents hospitalisés. On y parle sans tabou de maladie, de mort, de cancer, d'anorexie, mais aussi d'amitié, d'amour, de joie et d'espoir. Et pour cause. 

Adaptation de la série espagnole "Polseres vermelles", créée par Albert Espinosa, écrivain et scénariste qui a passé une grande partie de sa jeunesse à l'hôpital, la fiction de TF1 se veut réaliste mais positive. Tout comme dans la première saison, ces nouveaux épisodes parviennent à nous émouvoir sans jamais sombrer dans le pathos. Et même si on pleure (souvent) à chaudes larmes, on se sent toujours bien aux côtés de ces jeunes comédiens à l'énergie communicative. 

Azize Diabaté, qui joue Mehdi, a de gros problèmes de sommeil, du coup il est souvent en retard !
Audran Cattin

"Les retrouvailles avec l'équipe se sont super bien passées, c'était génial", confie à LCI Tom Rivoire, 18 ans, alias Clément, amputé à la suite d'un cancer de tibia. Si le jeune homme a du mal à se remettre de la mort de Sarah, il va faire la connaissance de Louise (Mona Breard), une nouvelle patiente atteinte de mucoviscidose qui ne le laisse pas indifférent. Quant à Audran Cattin, qui incarne Thomas, les choses se présentent plutôt bien. Bien que sa relation avec Roxane (Louna Espinosa) va traverser quelques zones de turbulences, il va beaucoup mieux. "Il est en rémission, l'avenir se dessine enfin devant lui avec sa prothèse", nous explique Audran Cattin, ravi que cette suite soit encore plus mature que la précédente. "C'est une série jeune, moderne, qui ne s'apitoie jamais sur le sort de ses héros", poursuit le comédien de 24 ans. 

A l'image de jeunes malades, les comédiens ont eux aussi créé des liens très forts. D'ailleurs ils n'hésitent pas à se taquiner. "Mona ? Elle mange tout le temps sur le tournage !", s'amuse Tom Rivoire. "Et Azize Diabaté il a de gros problèmes de sommeil, du coup il est souvent en retard", poursuit avec malice Audran Cattin. "Niveau texte aussi c'est rigolo parce qu'on est obligés de refaire beaucoup de prises à cause de l'apprentissage du texte de monsieur Azize Diabaté !" 

Mais la bonne nouvelle surtout pour les fans de la série, c'est qu'une troisième saison est déjà en cours d'écriture. "C'est dans les petits papiers", s'amusent les comédiens, plein de projets. Egalement musicien, Audran Cattin prépare son album dans lequel on retrouvera Azize Diabaté, tout en ayant des projets pour la télé et le théâtre. Tom Rivoire n'est pas en reste non plus. "Moi aussi j'ai des projets mais j'ai surtout mon bac à la fin de l'année. J'essaie de le passer, et après on verra !"


Propos recueillis par Rania Hoballah

Tout
TF1 Info