RETIRÉ - L’acteur Chris Noth, alias Mr. Big, devait refaire une apparition dans l’ultime épisode de "And just like that", la suite de "Sex and the City" diffusée en France sur Salto. Mais après les accusations de viol dont il fait l’objet, les producteurs ont décidé de couper la scène en question, tournée à Paris.
Si vous n’avez pas encore regardé And just like that, évitez de lire la suite. Les autres, vous le savez déjà : Mr. Big, le mari de Carrie Bradshaw, meurt d’une crise cardiaque à la fin du premier épisode. Ce drame télévisuel a précédé de quelques jours les accusations de viol dont fait l’objet l’interprète du personnage, le comédien Chris Noth. Plusieurs femmes ont en effet pris la parole dans les médias américains pour dénoncer des faits remontant jusqu’à 2004.
Alors qu’il nie toutes les accusations, le sexagénaire en subit déjà les conséquences. Il a été lâché par son agent et les producteurs de la série The Equalizer, dont il tient l’un des rôles principaux, ont décidé de l’évincer des prochains épisodes en préparation. Surfant astucieusement sur le scénario du premier épisode de And just like that, la publicité de la marque de vélo d'appartement Peloton dont il est le héros a été supprimée des réseaux sociaux.
Des scènes tournées à Paris
La mort de son personnage dans la série semblait avoir retiré une épingle du pied des patrons de HBO Max, la plateforme qui diffuse la fiction depuis décembre. Contrairement aux rumeurs, le sort de Mr. Big aurait été décidé bien avant le scandale, l’idée figurant déjà dans le scénario du film Sex and the City 3, jamais tourné.
Ce qu’on ne savait pas, en revanche, c’est que le playboy milliardaire faisait encore une apparition, dans l’ultime épisode de la saison, qui sera en ligne le 3 février. Chris Noth avait en effet tourné plusieurs séquences à Paris l’an dernier avec Sarah Jessica Parker, visiblement destinées à un flashback.
D’après Variety, la production aurait décidé de les supprimer suite aux accusations de viol dont l’acteur fait l’objet. Officiellement la ou les scènes en question ne seraient "pas suffisamment significatives d’un point de vue narratif", indique une source au magazine. Reste qu’on n’imaginait mal la plateforme diffuser ces images alors que Sarah Jessica Parker et ses partenaires ont officiellement apporté leur soutien aux victimes présumées.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info