"Koh-Lanta" : d’autres aventuriers sont-ils impliqués dans la tricherie de Teheiura ?

Publié le 10 novembre 2021 à 12h21

Source : TF1 Info

COULISSES – Candidat emblématique de "Koh-Lanta", Teheiura a été éliminé après avoir reconnu s’être alimenté en secret. S’il affirme avoir partagé la nourriture avec d’autres aventuriers, aucun ne reconnaît pour l’instant les faits.

Un épisode unique dans l’histoire de "Koh-Lanta". Teheiura a été évincé mardi soir de la saison all-stars tournée sur l’île de Polynésie où il a grandi, la production ayant découvert qu’il s’était alimenté en secret avec l’aide de pêcheurs locaux. Dans un communiqué posté après la diffusion de l’émission, l’aventurier s’est excusé auprès des téléspectateurs. Il est également revenu sur les circonstances de cette tricherie, précisant avoir partagé sa nourriture avec d’autres aventuriers, sans révéler leur identité.

Alors que plusieurs noms circulent sur les réseaux sociaux, il s’agirait,d’après nos confrères du Parisien, de Claude et Sam, ses alliés dans le jeu. "Nous ne communiquerons pas de nom", indique ce mercredi la production de "Koh-Lanta" à LCI. 

Aucun autre candidat ne sera sanctionné

Elle nous précise en revanche qu’aucun autre candidat ne paiera les conséquences de ces faits découverts suite à des discussions captées par les preneurs de son de l’émission. "Nous avons estimé qu’il ne fallait sanctionner que celui par qui cela avait été rendu possible afin d’y mettre un terme et qu’elle ne se reproduise pas", explique la production. "De plus il était impossible d’affirmer avec certitude que d’autres aventuriers n’en avaient pas profité également à un moment donné."

VIDÉO LCI PLAY - Alexandra de "Koh-Lanta : la légende", l'interviewSource : Sujet TF1 Info

Ni Claude ni Sam n’ont pour l’instant commenté ces informations. Proche des deux candidats, Laurent s’est, lui, défendu d’avoir mangé en secret avec l'aventurier polynésien. "Uber Eats est passé pour toi aussi ? On a une commande au nom de Teheiura", lui a demandé mardi soir l’un de ses followers sur Instagram. "Je préfère être clair : non !", a rétorqué l’ancien gagnant.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info