La suite de "Sex and the City" crée l’évènement en faisant revenir Samantha Jones, son héroïne la plus emblématique.La presse spécialisée américaine rapporte que la fantasque sexagénaire participera au dernier épisode de la saison 2, dont la diffusion débute fin juin sur HBO Max.Une seule scène que Kim Cattrall a tournée sans même revoir ses anciennes camarades…
C’est une annonce aussi inattendue qu’inespérée pour les fans de Sex and the City. Alors que les meilleures copines new-yorkaises préférées des années 90-00 se sont retrouvées l’an dernier pour une série dérivée célébrant leur cinquantaine, elles ont oublié en route la plus pétulante de la bande.
La faute à une brouille historique entre la star de la série Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall, l’interprète de Samantha Jones, qui avait assuré qu’on ne la reverrait plus. Sauf que selon Variety, la sexagénaire a accepté de rejoindre le casting de la saison 2 de And just like that…, dont la diffusion débute le 22 juin sur HBO Max aux États-Unis.
Samantha, qui incarnait une vision libératrice de la sexualité dans la série d'origine, n’avait eu droit qu’à un échange de SMS avec Carrie Bradshaw dans la première saison, proposée en France sur la plateforme Salto puis sur TF1. Cette fois, elle aura les honneurs d’un coup de téléphone. Variety précise que l’instant sera court, une petite scène seulement, que Kim Cattrall a mise en boîte en mars à New York sans jamais avoir échangé avec sa partenaire de jeu. Ni même le showrunner de And just like that…, Michael Patrick King.
Un coup de pouce de la styliste historique de "Sex and the City"
Elle a en revanche été habillée par Patricia Field, costumière historique de Sex and the City qui ne travaille pas sur sa suite. La styliste est également celle d’Emily in Paris, créée par le père de Sex and the City Darren Star, qui lui non plus n’est pas associé à And just like that... C’est d’ailleurs à son bras que Kim Cattrall est arrivée à l’avant-première parisienne de la série Netflix l’an dernier. De là à imaginer qu’elle aura un petit rôle dans la saison 4 de la série Netflix, dont l’écriture est mise en pause en raison de la grève des scénaristes à Hollywood…
La séquence du comeback de Samantha sera à découvrir fin août lors du tout dernier épisode de la saison 2 de And just like that... Lors des dix premiers, la série a évoqué Samantha Jones en expliquant qu’elle s’était installée à Londres. Cette dernière a même eu une délicate intention en envoyant à Carrie un bouquet de fleurs lors des obsèques de Big.
La bande-annonce de la saison 2 promettait "de nouveaux départs" mais semble plus que jamais revenir dans le passé. En témoigne un autre retour surprenant, celui du doux Aidan (John Corbett) dont la journaliste devenue hôte de podcast a brisé le cœur plus d’une fois dans Sex and the City. Passera-t-elle un coup de fil à son amie perdue de vue pour lui demander conseil ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info