"Je vais faire une troisième chimio" : Florent Pagny donne de ses nouvelles après la rechute de son cancer

Publié le 3 avril 2023 à 11h36

Source : JT 20h Semaine

En pleine promotion pour son autobiographie "Pagny par Florent", le chanteur est revenu sur son combat contre le cancer.
Invité de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche", il a confirmé que la maladie avait récidivé.
"C'est juste que j'ai fait un peu le con", a admis l'artiste qui assure aller bien et garder le moral.

Il continue de jouer la carte de l'honnêteté. À l'occasion de la sortie de son autobiographie Pagny par Florent, disponible le 5 avril aux éditions Fayard, le chanteur a donné des nouvelles de sa santé. Un peu plus d'an après avoir annoncé qu'il était touché par un cancer des poumons, l'emblématique coach de "The Voice" est apparu amaigri, le crâne rasé, mais souriant sur le plateau de "20h30 le dimanche" face à Laurent Delahousse, ce dimanche sur France 2.

Après une rémission en 2022, Florent Pagny, qui s'était longuement confié à Audrey Crespo-Mara il y a un mois sur TF1, confirme qu'il a bien fait une rechute et qu'un nouveau ganglion est apparu il y a quelques mois. "Ça avait super bien marché, c'est juste que j'ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il a pu y avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi" a-t-il expliqué sur France 2. 

Au cinquième mois, une nuit, ça s'est déclenché, j'ai toussé toute la nuit
Florent Pagny

"Le cycle de l'immunothérapie, ce que j'aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s'est déclenché, j'ai toussé toute la nuit. Avec ce qui m'était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler. J'ai vu d'un coup qu'un ganglion a fixé", a poursuivi le chanteur qui raconte que les médecins français lui ont demandé de rentrer tout de suite. 

L'artiste, qui doit terminer le tournage de son clip avec Kendji, ainsi que le portrait de TF1, demande alors aux professionnels de lui laisser une semaine. "J'ai fini ce que j'avais à faire. Et puis je suis revenu et en voyant ce qui se passait, il avait tellement évolué qu'on savait que c'étaient les mêmes origines que l'autre. Il était un peu ailleurs, mais c'était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie".

Interrogé sur son moral, Florent Pagny s'est montré très rassurant. "Ça va super bien, mais je suis dans la logique où dans mes projections il y a toujours cette partie clinique. Là, je vais enchaîner une troisième chimiothérapie et ensuite, on ira regarder ce qu'il s'est passé", explique le chanteur qui admet qu'il sera plus précautionneux à l'avenir. "De toute façon, je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l'organiser et la suivre pendant quelques années".


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info