Secret Story 8 : Metronews a visité la Maison des Secrets

par Rania HOBALLAH
Publié le 16 juillet 2014 à 16h01
Secret Story 8 : Metronews a visité la Maison des Secrets

A 48 heure du lancement de l'émission, Endemol et TF1 ont convié quelques journalistes à visiter la Maison de Secrets. Metronews vous dit tout sur cette nouvelle demeure dans les nuages truffée, comme il se doit, d'indices.

Une vraie maison
Bye bye la fausse maison située sur un parking de la région parisienne. Cette année, les candidats de Secret Story prendront leurs quartiers dans une véritable demeure située au dernier étage d'un studio de la Plaine Saint-Denis. Construite au début des années 90 par Jean-Luc Azoulay, le patron d'AB Productions à qui l'on doit Premiers baisers, Hélène et les garçons ou encore Les mystères de l’amour, cette maison en bois perchée à 20 mètres de hauteur devrait donner un nouveau souffle à l'émission. Seul bémol : les candidats ne pourront pas profiter de la vue sur Paris, le lieu étant protégé des regards extérieurs par une palissade ornée de plantes. Mais ils pourront se consoler avec l'impression d'immensité qui saisit quand on lève les yeux au ciel. Un vrai parfum de vacances...

Un jardin de 1000 m²
Autre nouveauté, les candidats auront accès à un immense jardin où trônent la piscine (qui semble plus petite, même si elle ne l'est pas) et le jacuzzi. On y retrouve aussi le célèbre téléphone rouge, une petite terrasse avec une grande table pour déjeuner à l'abri du soleil et une statue représentant une licorne."C'est un lieu plus authentique mais truffé d'indices, comme ces tulipes magiques au fond du jardin qui donnent des indications sur la mécanique de cette saison", nous explique Olivier Henry, chef de projet chez Endemol France. "C'est un espace plus vaste, mais rien ne nous échappera", confie de son côté Nicolas Coppermann, le président d’Endemol France. Avec 64 caméras et 40 micros, il sera effectivement difficile d'échapper à la surveillance de La Voix !

Une déco baroque et moderne
A l'intérieur de la maison sur 1 000 m² également, c'est ambiance géométrique et baroque mélangées. Dans le salon, beaucoup plus petit que celui de l'an dernier, trois canapés (un jaune, un noir et un blanc) trônent au milieu de la pièce. Sur les murs, des étagères en forme de cubes multicolores contenant de nombreux objets (des statues de crabe, de lapin, des lettres et même une loupe) et des tableaux représentant des perroquets devraient donner du fil à retordre aux candidats. Dans la cuisine américaine attenante à la pièce principale, on retrouve un immense tableau de la fameuse Joconde dotée de quatre yeux. Quant au confessionnal, situé au rez-de-chaussée et décoré sur le thème de "la maison dans les nuages", il est plus grand que celui les saisons précédentes.

Un étage ouvert sur le rez-de-chaussée... et un autre tenu secret
Pour la première fois depuis le lancement du jeu en France, la Maison des Secrets comptera trois étages. Pour accéder aux chambres et à la salle de bain apparemment très spacieuse et agréable (mais que nous n'avons pas pu visiter), les candidats devront se rendre au premier étage, ouvert sur le rez-de-chaussée. Au fond du couloir, nous avons pu découvrir une des chambres à la décoration plus épurée que les précédentes éditions. La pièce mansardée aux dominantes noires et blanches compte sept lits et un tout petit dressing. "De toute façon ils ne rangent jamais", s'amuse Laure Cerato, la décoratrice. Outre le rez-de-chaussée et l'étage de la maison, les habitants découvriront également qu'il existe une zone mystérieuse sous le jardin. Mais on n'en saura pas plus. La Maison n'a pas encore dévoilé tous ses secrets...


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info