QUOTIDIENNE – Alors que le prime approche à grands pas, il est temps pour les habitants de profiter des derniers instants passés tous ensemble, avec les anciens candidats. Mais les faux adieux se sont transformés en un torrent de larmes pour toute la Maison !

 L'instant marquant de la quot'
Les quatre nominés simulent leur départ de l’aventure et font chacun leur tour un (faux) discours d’adieu. Karisma fait une très belle déclaration d’amitié à Emilie, Ali s’excuse auprès de Karisma, ce qui touche beaucoup la jeune femme, Coralie se montre très émouvante, et enfin Loïc et Emilie fondent en larmes à l’idée d’être séparés. Rémi en profite pour avouer qu’il aime Emilie devant tous les habitants. Une révélation qui bouleverse la Marseillaise.

Vient ensuite le tour des anciens de faire le bilan de leur semaine passée dans la Maison des Secrets. Julie, Nathalie et Eddy sont très émus, surtout lorsque leurs colocataires entament une chanson en leur honneur sur l’air de "Place des grands hommes" de Patrick Bruel.

 Les missions des candidats
En bonne commère qui se respecte, Nathalie dit à tous les secretistes qu’ Ali était en mission séduction vis-à-vis d’elle et qu’il a préféré abandonner le défi. En apprenant la nouvelle, Karisma se sent rabaissée car lorsque le jeune homme était en mission séduction avec elle, il ne l’avait pas épargnée. "Pour moi, tu es un petit joueur", lui dit-elle. Dans la Maison des Secrets, les nouvelles vont vite ! Tous les habitants sont donc rapidement au courant de la mission d’Ali.

Loïc a alors l’idée de faire croire à Julie qu’il était, lui aussi, en mission avec elle ! Une petite blague vite écourtée, que le couple veut ensuite faire aux autres candidats. Mélanie réunit tout le monde dans la salle de bains et fait une crise de jalousie. Selon elle, si Loïc a joué un jeu avec la bombe de la saison 4, il n’avait aucune raison de l’ignorer. "Il ne respecte plus rien", dit-elle très énervée. Alors que toute la semaine elle affirmait haut et fort n’avoir aucun sentiment pour Loïc, elle se trahit elle-même. Lorsque l’ambulancier lui avoue la vérité, elle s’isole et se braque (encore une fois).

 Les premiers rapprochements et les premières tensions… Pour le moment
Hier soir, Loïc et Julie ont dormi ensemble dans le Chalet et leur nuit semble avoir été torride ! Il faut dire qu’Eddy, Coralie et Emilie avaient tout fait pour leur concocter un petit nid d’amour en leur préparant une ambiance romantique avec des pétales de roses éparpillées sur le lit et des bougies. Au réveil, les trois complices leur apportent le petit-déjeuner au lit. Eddy, fidèle à lui-même, taquine le nouveau couple de la Maison en disant "vous avez vraiment fait du bruit hier soir !". Ce à quoi Julie répond : "ce qui se passe au Chalet, reste au Chalet !". On ne peut pas être plus claire… De son côté, Emilie est mal à l’aise à l’idée que les habitants parlent de l’intimité de son frère. Mais elle reste perplexe face au comportement de son jumeau envers sa belle. "Je ne l’ai jamais vu comme ça avec une fille !", s’exclame-t-elle.

 Les punchlines de l'émission
Mélanie : "Moi, je ne suis pas ton paillasson !"
Emilie, en parlant de Loïc : "Il ne pensait qu’à faire des soupes de langue avec Julie"
Rémi : "Au lieu de faire du pain perdu, essayez de faire du pain retrouvé !"
Mélanie : "Ici, c’est pas no limit, c’est pire que ça !"

A LIRE AUSSI >> Julie et Loïc sont passés à l'action dans la "Love room" !


Katia RIMBERT

Tout
TF1 Info