Cannes 2022 : la star de la série "Squid Game" Lee Jung-Jae présentera son premier film sur la Croisette

Publié le 14 avril 2022 à 18h26, mis à jour le 16 mai 2022 à 20h59

Source : Sujet TF1 Info

L’acteur sud-coréen Lee Jung-Jae sera l’une des attractions du 75e Festival de Cannes.
La star de la série "Squid Game" présentera "Hunt", un thriller qui marque ses débuts derrière la caméra.

Il n’y aura pas de films Netflix à Cannes, cette année encore. Mais un visage bien connu des abonnés de la plateforme animera la Croisette. L’acteur sud-coréen Lee Jung-Jae, le héros de la série Squid Game, y dévoilera Hunt, son premier long-métrage derrière la caméra, présenté en séance de minuit. Dans ce thriller, dont l’intrigue se déroule dans les années 1980, il s’est également donné l’un des premiers rôles.

Le pitch ? "Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre."

undefinedundefinedThe Jokers

L'acteur le plus "bankable" de Corée du Sud

Lee Jung-jae, 49 ans, n’avait pas prévu au départ de réaliser Hunt, un projet auquel il est attaché depuis 2017. Après avoir participé à l’écriture du scénario, il s’est laissé convaincre de le réaliser, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Au générique de plusieurs cartons au box-office depuis plus de dix ans, l’acteur le plus "bankable" en Corée du Sud est également le propriétaire de plusieurs restaurants et d’une société de design d’intérieur.

Superstar dans son pays, Lee Jung-jae était déjà venu sur la Côte d’Azur en 2010 pour présenter The Housemaid, une satire de la bourgeoisie du réalisateur Im Sang-soo, en lice cette année-là pour la Palme d’or. En incarnant Seon Gi-hun, le candidat n° 456 des jeux mortels de Squid Game, il a depuis acquis une notoriété internationale avec, à la clé, plusieurs récompenses à Hollywood.

"Je ne m’attendais pas à un tel succès lorsque je suis monté à bord de Squid Game", avouait-il en octobre dernier à Variety. "Mais lorsque j’ai lu le scénario, j’ai compris qu’il contentait des éléments qui pourrait résonner partout et fonctionner hors des frontières de la Corée." Le réalisateur Hwang Dong-hyeok a d’ores et déjà annoncé que sa vedette serait de retour dans une saison 2, mais il faudra patienter puisque sa sortie n’est pas prévue avant 2023.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info