La chanteuse américaine a annoncé la sortie imminente d’une chanson inédite qu’elle présente comme "parfaite pour la fin de l’été".Un retour musical très attendu pour celle qui n’a pas sorti d’album depuis trois ans.À seulement 31 ans, Selena Gomez continue de faire fructifier un empire personnel qui s’étend du petit écran aux produits de beauté.
Elle s’amuse elle-même de l’impatience de son public qui, à l’image de celui de Rihanna, n’a qu’une requête. De nouvelles chansons sur lesquelles s’égosiller jusqu’à plus soif. Selena Gomez a répondu à la demande en annonçant par surprise l’arrivée imminente d’un morceau inédit. "Vous me demandez tous depuis un moment de nouvelles musiques. Comme je n’ai pas encore tout à fait fini SG3, j’ai voulu sortir une petite chanson fun que j’ai écrite il y a un moment et qui est parfaite pour la fin de l’été", écrit-elle sur ses réseaux sociaux jeudi 17 août, teasant son quatrième album et donnant rendez-vous le vendredi suivant pour découvrir "Single Soon".
Des projets choisis avec soin
Selena Gomez publie une série de photos, pour la plupart des polaroïds, prises en coulisses du tournage du clip qui devrait arriver dans la foulée. La pochette du single a été largement relayée sur Internet. Presque autant qu’une photo d’elle en chandail autour des épaules, devenue un mème instantané quelques jours plus tôt. Sous son post, les commentaires extatiques se comptent par dizaines de milliers.
Car la jeune femme de 31 ans s’est faite plutôt discrète ces derniers temps sur le plan musical. Depuis la sortie de "Rare", son troisième album, en 2020, la native du Texas a privilégié les collaborations ponctuelles - des reines de la K-pop Blackpink ("Ice Cream") au DJ superstar français DJ Snake ("Selfish Love"), en passant par les Britanniques Coldplay ("Let Somebody Go") – ou les projets bien spéciaux comme un EP entièrement en espagnol ("Revelacion") ou la chanson "My Mind & Me", écrite pour accompagner le documentaire AppleTv+ du même nom dans lequel elle évoquait sans détour sa dépression et sa bipolarité.
C'est que l’ancienne enfant star de l’écurie Disney a fait de sa santé mentale sa priorité, choisissant avec précaution chacun de ses projets. À l’été 2021, Selena Gomez revient à la télévision près de dix ans après l’arrêt des Sorciers de Waverly Place qui l’ont rendue mondialement célèbre. Elle se reconnaît dans Mabel, l’héroïne de la comédie Only Murders in the Building - lauréate de trois Emmy Awards - qui mène l’enquête sur un meurtre dans son immeuble new-yorkais avec ses deux voisins, incarnés par les légendes Steve Martin et Martin Short. La série, délirant Cluedo disponible sur Disney+ en France, a entamé début août une troisième saison, peut-être encore plus savoureuse que les précédentes grâce à une alchimie sans faille de ses acteurs, rejoints par une autre légende, Meryl Streep.
La diffusion des dix épisodes doit s’égrener jusqu’à début octobre, mettant Selena Gomez encore un peu plus au premier plan que d’habitude. Car en ligne, peu ont plus d’impact qu’elle. Avec 427 millions d’abonnés, l’actrice et chanteuse est la femme la plus suivie d’Instagram. Une plateforme qui sert autant d’immersion dans son quotidien que de puissant levier de communication pour les causes qu’elle défend et sa marque de cosmétiques Rare Beauty qui pourrait la faire entrer dans le club des milliardaires. En début d’année, elle s’est éloignée un temps des réseaux sociaux pour mieux y revenir, fustigeant les polémiques montées en épingle par des internautes en manque d’imagination.
Elle y a partagé les coulisses de ses deux mois de tournage à Paris pour le film musical de Jacques Audiard Emilia Perez. Et c’est là encore qu’elle a communiqué à ses fans son retour musical tant attendu. Et si ce n’était que le début ? Après l’avoir aperçue à deux concerts du "Eras Tour" de sa meilleure copine Taylor Swift, certains s’imaginent déjà la retrouver en duo sur l’un des titres inédits du réenregistrement de l’album "1989" de son amie, à venir le 27 octobre. Selena is back, pour de bon cette fois.