Un tournage, une lune de miel et un secret : la suite de "Downton Abbey" s’installe en France

Publié le 15 février 2022 à 19h43

Source : Sujet TF1 Info

Prévu pour Noël, le deuxième film dérivé de la série culte arrivera finalement au cinéma le 27 avril.
Une nouvelle bande-annonce en dit plus sur l’intrigue qui emmènera une partie du clan Crawley sur la French Riviera.
Les Français Nathalie Baye et Jonathan Zaccai rejoignent le casting, tout comme les très British Hugh Dancy et Dominic West.

Le public les a vus entrer en guerre, perdre une de leurs filles et leur gendre. Alors les Crawley ont bien mérité un peu de repos. Après avoir reçu le roi et la reine dans un premier film couronné de succès, les héros de Downton Abbey font leur retour au cinéma dès le 27 avril avec une deuxième aventure sous-titrée Une nouvelle ère.

"Le monde moderne débarque à Downton", s’enthousiasme Lady Grantham dans une nouvelle bande-annonce levant enfin le voile sur l’intrigue. Cadre de la série pendant six ans, la propriété a été choisie pour être le décor d’un long-métrage et accueille toute l’équipe de tournage. De quoi provoquer quelques remous et précipiter le départ de certains.

Une villa sur la Côte d'Azur

La chic famille d’aristocrates anglais la plus célèbre d’Angleterre découvre dans le même temps que la matriarche du clan, irrésistible Violet, a hérité d’une villa dans le sud de la France. L’endroit idéal pour s’échapper de la folie du tournage à Downton, mené par les nouveaux venus au casting Hugh Dancy (Hannibal) et Dominic West (futur prince Charles de The Crown) – dont les noms de fiction n’ont pas été annoncés. Si Lady Mary reste sur place pour s’assurer que tout soit contrôle, le reste des troupes s’envole pour la Côte d’Azur où les attendent les acteurs français Nathalie Baye et Jonathan Zaccai. 

Sont-ils liés à l’ancien propriétaire ? La bande-annonce n’en dit rien mais promet "un nouveau secret" et "de nouvelles perspectives". Notamment pour Tom Branson et Lucy, qui après leur coup de foudre dans le premier film, convolent cette fois en justes noces. "Le mariage est un roman riche en rebondissements", prévient Lady Mary. À l’écriture du scénario ? Le seul et l’unique Julian Fellowes, créateur de la série, qui continuera à prendre soin de ses héros.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info