"HPI", saison 2 : la série phénomène de TF1 revient

"Les premiers épisodes me plaisent beaucoup" : Audrey Fleurot tourne déjà la saison 3 de "HPI"

Delphine DE FREITAS
Publié le 1 juillet 2022 à 13h00
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

À peine la diffusion de la saison 2 terminée, la série phénomène de TF1 met la suite en chantier.
Les premières scènes ont été mises en boîte ce mercredi 29 juin dans le Nord de la France.
Mais ne comptez surtout pas sur sa star pour dévoiler quoi que ce soit des intrigues à venir.

C’est la série de tous les records. HPI, portée par son héroïne au haut potentiel intellectuel, a effacé toute la concurrence depuis son lancement il y a deux ans. Comme si TF1 avait trouvé sa réponse au phénomène de France 3 Capitaine Marleau. Jamais une série française n’avait été autant regardée à la télévision depuis 20 ans. La saison 2 a démarré en s’offrant la meilleure audience de l’année, avec 9,3 millions de téléspectateurs. Une exception ? Pas vraiment. Car les épisodes suivants ont été suivis en moyenne par 9,8 millions de curieux.

On veut toujours que la nouvelle saison soit mieux que celle d’avant

Audrey Fleurot

Alors forcément, de tels chiffres ne pouvaient que contribuer au retour de l’enquêtrice la plus pop du PAF. Diffusée dans plus de 90 pays, HPI suit une femme de ménage au haut potentiel intellectuel que la police embauche comme consultante. Un personnage incarné avec humour par une Audrey Fleurot décapante, désireuse d’aller encore plus loin pour la saison 3. "L’idée, c’est toujours de monter les curseurs, de renouveler la forme. On veut toujours que la nouvelle saison soit mieux que celle d’avant. On se met une grosse pression. Les deux premiers épisodes me plaisent beaucoup, je ne peux pas vraiment vous en dire plus", nous a-t-elle confié lors de la promotion de la série Les Combattantes, cette semaine.

Une histoire d'amour avec Karadec ?

Audrey Fleurot a démarré le tournage de ces huit nouveaux épisodes de 52 minutes, ce mercredi 29 juin, dans la région des Hauts-de-France. "En ce début de nouvelle saison, Morgane doit composer avec une famille décomposée pour la troisième fois, une nouvelle maison qui tombe en ruine et un père bien décidé à revenir dans sa vie : Serge Alvaro. Magouilleur de génie, HPI comme elle, Serge est le reflet d’une Morgane qui aurait mal tourné. Est-ce que son retour va permettre à Morgane d’en apprendre plus sur elle-même ?", avance un premier synopsis dévoilé par TF1.

Lire aussi

Morgane Alvaro aidera à résoudre la mort d’une star de la musique en devenir, elle mènera aussi une enquête en prison, dans un ashram, et s’intéressera à un vampire dans une fac de médecine. Mais ce que les fans attendent surtout, c’est de savoir ce qui adviendra de sa relation avec Karadec (Mehdi Nebbou) après leur baiser échangé dans le final de la saison 2. Sauf que lui est toujours en couple et qu’elle vient de découvrir que son ex qu’elle croyait mort a, en fait, refait sa vie en Angleterre. De quoi tenir en haleine le public dans les prochains mois.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info