"Liaison" : Vincent Cassel et Eva Green, amants maudits face au cyberterrorisme sur AppleTV+

Publié le 23 février 2023 à 8h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La plateforme de la marque à la pomme dévoile sa toute première série franco-britannique ce vendredi 24 février.
Cette production en six épisodes est aussi énigmatique que ses interprètes principaux, réunis pour la première fois à l’écran.
Un thriller en six épisodes, fruit de la collaboration entre la scénariste d’"Engrenages" et le réalisateur de "24 Heures Chrono".

Avant de sortir leurs épées dans Les Trois Mousquetaires au cinéma en avril, ils partent en chasse de terroristes d’un nouveau genre pour AppleTV+. Eva Green et Vincent Cassel se donnent la réplique pour la toute première fois dans Liaison, première série franco-britannique du géant du streaming dont l’enquête s’ouvre ce vendredi 24 février. Sur le papier, tout oppose leurs personnages. Alison Rowdy vit à Londres où elle conseille le ministre britannique de l’Intérieur. Gabriel Delage vit lui où ses missions de mercenaire du renseignement l’emmènent.

Un duo d'un charisme fou

Alors que s’ouvre le premier épisode, il se trouve à Damas où il est chargé d’exfiltrer vers la France deux hackers syriens détenteurs d’informations sensibles. Et si c’étaient eux, la clé des vastes piratages informatiques qui touchent au même moment le Royaume-Uni ? Anciens amants séparés pour une trouble raison, Gabriel et Alison vont devoir collaborer pour éviter que les tragédies ne se multiplient. La série de six épisodes aurait tout aussi bien pu s’appeler Trahison tant elle n’est un grand jeu de dupes où le danger est partout et la confiance nulle part. Des réunions secrètes au palais de l’Élysée aux âpres négociations de la Commission européenne à Bruxelles.

AppleTV+

Créé par la scénariste française Virginie Brac (Engrenages) et réalisée par Stephen Hopkins (24 Heures Chrono), Liaison mêle thriller politique, corruption des élites, romance inachevée et soif de pouvoir. Sa plus grande force est d’avoir inscrit son intrigue - maligne et très actuelle - dans un monde post-Brexit où les cartes ont été redistribuées. Pour le meilleur mais surtout pour le pire. La tension naît dans l’attente des cyberattaques, chaque fois plus impressionnante à l'écran. Mais redescend face à un casting pas toujours convaincant. Ce n’est pas le cas du duo principal, arme majeure de la série. D’un charisme fou, Eva Green et Vincent Cassel emportent absolument tout. Et d’un seul regard, peuvent vous convaincre de regarder l’épisode suivant.

Lire aussi

>> Liaison sur AppleTV+ - un épisode par semaine dès le 24 février


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info