VIDÉO - "Berlin" retrouve deux héroïnes de "La Casa de Papel" dans une première bande-annonce

Publié le 29 novembre 2023 à 9h42

Source : Sujet TF1 Info

Le dandy psychopathe du phénomène espagnol a choisi Paris pour le braquage au cœur de sa propre série.
Un casse sur lequel enquêtent les deux personnages emblématiques de "La Casa de Papel", Raquel Murillo et Alicia Sierra.
Début des opérations dès le 29 décembre sur Netflix, avec la mise en ligne des huit épisodes.

Il est l’un des personnages les plus odieux de Netflix. Et pourtant, le public ne semble pas pouvoir se passer de lui. Le géant du streaming profite de la popularité de Berlin pour décliner l’univers de La Casa de Papel en lui offrant sa propre série, disponible le 29 décembre. Tué à la fin de la saison 2, il est apparu dans les suivantes sous forme de flashbacks. Le voici de retour avec huit épisodes qui quittent Madrid pour Paris, où le frère du malin Professeur mène sa propre bande aux talents complémentaires.

"Seules deux choses peuvent égayer une sombre journée : être amoureux et dérober une fortune", prévient le synopsis de cette nouvelle aventure qui devrait s’attarder sur la facette romantique de ce fabuleux dandy psychopathe incarné par Pedro Alonso. Car Berlin tombe amoureux de la femme du directeur de la maison d’enchères parisienne qu’il a bien l’intention de dévaliser. Jusque-là, rien de bien inhabituel dans l’univers de La Casa de Papel qui a déjà vu naître des romances compliquées.

Ce qui est plutôt inattendu, c’est de voir débarquer dans la bande-annonce deux autres visages familiers du phénomène espagnol de Netflix. Berlin sera pris en chasse par les policières Raquel Murillo (Itziar Ituño) et Alicia Sierra (Najwa Nimri). La première a mené l’enquête dans les deux premières saisons de La Casa de Papel avant de rejoindre la banque des voleurs au masque de Dali par amour pour le Professeur. 

La seconde a pris la suite dans les trois dernières saisons alors qu’elle était enceinte. L’occasion de préciser que l’action de Berlin se déroule bien avant les évènements de La Casa de Papel. De quoi sans doute permettre de tisser quelques connexions manquantes.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info