"Lupin" : Omar Sy nommé pour la première fois aux Golden Globes

Rania Hoballah
Publié le 13 décembre 2021 à 18h54
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

COCORICO – Le comédien français concourt dans la catégorie de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans Lupin. Tahar Rahim et Marion Cotillard décrochent, eux aussi, une nomination.

C'est une jolie surprise. Omar Sy a décroché sa première nomination pour le Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique avec Lupin. Le comédien qui a débuté fin novembre le tournage à Paris de la troisième partie de la série continue sa percée à Hollywood. Visionnée par plus de 70 millions de foyers en 28 jours, la série en partie dirigée par Louis Leterrier, est l'un des plus gros succès non anglophone de la plateforme. 

Le comédien français et la plateforme américaine ont par ailleurs signé un contrat de collaboration pour la réalisation de longs métrages originaux. Une première pour un artiste français. "Merci à tous pour cette nomination qui, quelle qu'en soit l’issue, est si symbolique pour moi, pour nous, pour tellement de raisons", a réagi le comédien sur Twitter.

Marion Cotillard et Tahar Rahim aussi nommés

Il ne sera pas le seul Français en lice puisque Tahar Rahim figure dans la catégorie meilleur acteur pour la mini-série de Netflix Le Serpent, sur le destin du criminel Charles Sobhraj. Idem pour Marion Cotillard (Golden Globe et Oscar de la meilleure actrice pour La Môme en 2008) qui concourt pour le titre de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale pour son interprétation dans le dernier film de Leos Carax, Annette

Et enfin, le compositeur français de musiques, Alexandre Desplat, doublement oscarisé, est en compétition pour la bande-originale de The French Dispatch, de Wes Anderson.


Rania Hoballah