"Berlin" : la série dérivée de "La Casa de Papel" viendra braquer Paris en décembre sur Netflix

Publié le 7 février 2023 à 18h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le géant du streaming a partagé les premières images de sa série consacrée au dandy psychopathe de la bande aux masques de Dali.
Une nouvelle attaque programmée pour les fêtes dans la capitale française, "la ville de l’amour".

C’est qu’il nous avait presque manqué. On a bien dit presque. Car avec celui qui se faisait surnommer Berlin, toute situation peut rapidement dégénérer. Ce n’est pas dans la capitale allemande mais à Paris que le héros de La Casa de Papel revient hanter les abonnés de Netflix dans une série dérivée qui porte son nom. "Un nouveau braquage dans la ville de l’amour", nous prévient le géant du streaming en légende d’une courte vidéo d’introduction qui présente le lieu du crime.

La cible de Berlin ? Chez Vienot, une maison d'enchères française dont il a reproduit le bâtiment avec une maquette en papier. Une autre Casa de Papel - vous l’avez ? - qui renferme un trésor inestimable, un énorme rubis. Des pas de femme se font entendre en toute fin de vidéo. Signe que le cœur du dandy psychopathe incarné par Pedro Alonso n’est plus à prendre ? "Seules deux choses peuvent égayer une sombre journée : être amoureux et dérober une fortune", semble confirmer le synopsis de la série dont l'action se passera bien avant les évènements de La Casa de Papel.

Tué à la fin de la saison 2 de La Casa de Papel, Berlin n’a jamais quitté la série. C’est sous forme de flashbacks qu’il est apparu dans les saisons suivantes. Comme si le public ne pouvait pas se passer d’un des personnages les plus odieux du programme venu d’Espagne. "Dans la fiction, on peut se défaire des résistances de la vie normale et Berlin est un personnage qui accepte tout : le meilleur, le pire, l'indéfendable, la plus sombre des misères, les moments les plus tendres. C'est un cadeau, c'est un tutti-frutti spirituel et moral qui permet à chacun de jouer d'une manière que la vie ne permet habituellement pas. Tout ça est très attrayant", nous avait expliqué Pedro Alonso au Festival de télévision de Monte-Carlo en 2019.

Lire aussi

Le voici désormais aux manettes de sa propre histoire. Sans combinaison rouge ni masque de Dali. Mais avec la ferme intention de faire vibrer le public avec autant de passion que ses anciens camarades, qui ont tout de même tiré sur la corde cinq saisons durant. Également signé Alex Pina, Berlin annonce son arrivée sur Netflix pour le mois de décembre. Cadeau de Noël empoisonné ou plaisir coupable assumé ? Réponse à la fin de l’année.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info