Le comédien O Yeong-su a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement une femme en 2017.
L'interprète du candidat n°001 dans la série à succès de Netflix a été condamné à huit mois de prison avec sursis.
Âge de 79 ans, il avait remporté un Golden Globe pour son rôle dans "Squid Game" en 2022.

C'est l'une des stars de Squid Game. L'acteur sud-coréen O Yeong-su a été reconnu coupable d'avoir agressé sexuellement une femme en 2017, a indiqué le parquet à l'AFP, vendredi 15 mars. Condamné à huit mois de prison avec sursis pendant deux ans, il devra également suivre une formation de 40 heures de prévention des violences sexuelles, a précisé le parquet du district de Suwon, dans la banlieue sud de Séoul.

Une enquête a été ouverte après que O Yeong-su a été accusé en 2022 d'avoir agressé sexuellement une femme – qui n'a pas été identifiée – à deux reprises cinq ans plus tôt. 

Un Golden Globe historique

Le comédien, qui a entamé sa carrière d’acteur en 1967, a longtemps travaillé pour le théâtre. En 2003, il se fait connaître des cinéphiles grâce à son rôle de moine bouddhiste dans Printemps, été, automne, hiver… et printemps, réalisé par son compatriote Kim Ki-duk.

Dans Squid Game, il incarne Oh Il-nam, le candidat n°001, un vieillard d'apparence vulnérable dans le thriller dystopique à succès de la plateforme de streaming Netflix. Un rôle qui lui a valu d'être en 2022 le premier Sud-Coréen à remporter un Golden Globe, celui du meilleur second rôle dans une série dramatique.

Sombre et violente dénonciation des dérives du capitalisme, dans laquelle des miséreux s'entretuent lors de jeux d'enfants cruels avec l'espoir de remporter des millions, Squid Game a été vu par plus de 100 millions de personnes depuis son lancement, en 2021. La deuxième saison devrait arriver prochainement sur Netflix.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info