"Stranger Things" : Noah Schnapp confirme que Will est gay et amoureux de Mike

Publié le 15 juillet 2022 à 13h12, mis à jour le 15 juillet 2022 à 13h29

Source : TF1 Info

Dans une interview à "Variety", le comédien est revenu sur les révélations de la saison 4 concernant son personnage.
Comme on s'en doutait, Will Byers est homosexuel et bel et bien amoureux de son meilleur ami Mike.

Les fans de Stranger Things l'avaient deviné depuis longtemps. Dans une interview accordée à Variety, Noah Schnapp a confirmé que Will Byers était bien gay et amoureux de son meilleur ami Mike (Finn Wolfhard). "Cette saison était une nouveauté pour moi. J'ai dû l'explorer en naviguant dans ses problèmes d'identité personnelle et en luttant pour grandir et s'assimiler au lycée", a expliqué le comédien. 

Si la saison 4 a été riche en rebondissements et en révélations, elle a aussi permis à Will de faire son coming out en douceur, lors d'une scène déchirante. Alors qu'il est en voiture avec son ami qui lui fait part de sa crainte qu'Eleven se lasse de lui, le jeune homme se lance dans un monologue plein de sous-entendus.

De toute évidence, il y avait des indices dans la saison 1 : ça a toujours été là
Noah Schnapp

"Quand tu es différent, parfois tu as l'impression d'être une erreur. Mais tu lui donnes l'impression qu'elle n'est pas du tout une erreur. Tu lui fais justement comprendre qu'elle est meilleure parce qu'elle est différente et cela lui donne le courage de se battre", explique-t-il avant de se tourner vers la fenêtre en larmes. Si Mike ne se rend compte de rien, Jonathan, le grand-frère de Will, comprend ce qui se passe. Et nous aussi...

"De toute évidence, il y avait des indices dans la saison 1 : ça a toujours été là (…) Maintenant qu’il est plus âgé, ils ont rendu ça plus vrai et plus évident. Maintenant c’est clair à 100% qu’il est gay et qu’il aime Mike. Mais auparavant, c’était un arc assez lent", a admis le comédien de 17 ans.

Dans une récente interview pour Collider, les frères Duffer ont dévoilé que Will aura un rôle "important et central" dans la cinquième et ultime saison de la série fantastique. "Nous allons assister à son évolution et son passage à l’âge adulte, qui a été empêché pour un certain nombre de raisons, dont certaines sont surnaturelles. Mais nous allons le voir s’épanouir pendant son adolescence", ont-ils révélé. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info