Alessandra Sublet arrête l'animation pour se consacrer à la comédie

Rania Hoballah
Publié le 8 avril 2022 à 11h10
Alessandra Sublet change de cap et se lance dans une carrière de comédienne.

Alessandra Sublet change de cap et se lance dans une carrière de comédienne.

Source : CHRISTOPHE CHEVALIN - TF1

Alessandra Sublet ne présentera plus d'émission à la télévision.
La présentatrice de TF1, membre du jury de Mask Singer, se lance dans une nouvelle carrière de comédienne.
On la verra prochainement à l'affiche de "Handigang", un téléfilm sur TF1.

L'animation, c'est fini pour elle. Dans une interview accordée au Parisien, jeudi 7 avril, Alessandra Sublet a annoncé qu'elle quittait les plateaux de télévision pour se consacrer pleinement à la comédie. "Je quitte mon costume d'animatrice télé. À TF1 ça ne les a pas tant surpris que ça", admet Alessandra Sublet qui, à 45 ans, avait envie de changement. “Quand je fais un choix, c’est qu’il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d’avis”, explique celle que l'on peut voir en ce moment dans le jury de "Mask Singer" le vendredi sur TF1. 

"À la fin de M6, on m’a dit que j’étais complètement folle de partir. Pareil après ma dernière année de 'C à vous'. Plus on me traite de folle, mieux je me porte", s'amuse celle qui a été aux manettes de "C'est Canteloup", des "Duos Mystères" ou encore du "Grand concours des animateurs". Elle admet également que la comédie n'est pas "un rêve de gosse", mais "nouveau défi" qui s’est manifesté sur le tard. 

Je sais que je suis attendue au tournant, qu’il y a déjà plein de comédiennes talentueuses

Alessandra Sublet

Lire aussi

Le déclic ? Son rôle dans Handigang, une fiction qu'elle a tourné l'été dernier pour TF1 et dans laquelle elle incarne la mère d’un sportif handicapé aux côtés du nageur paralympique Théo Currin. "Sur le tournage, cet été, j'ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m’a fait vibrer”, admet la néo-comédienne qui a quelque peu la pression. “Je sais que je suis attendue au tournant, qu’il y a déjà plein de comédiennes talentueuses. Je pense simplement être crédible. Après, est-ce que je suis une bonne actrice ? Aux téléspectateurs de juger. (...) Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents", confie Alessandra Sublet qui jouera également dans l’adaptation de son premier livre intitulé T’as le blues, baby ? "Nous sommes en plein travail d’écriture".


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info